• C'est ma 7ème participation, découvrez   ici toutes mes anciennes participations au défi de Céline Aquarellement votre.

     

    Je vous rappelle le principe : interpréter une photo mise en ligne par l'auteur du blog.

     

    Il n'y a rien à gagner, il s'agit juste d'admirer, quand ce sera fini, la vision que chacun peut se faire d'une photo, d'un texte et de tout ce qui nous entoure... C'est tout à fait intéressant ! Je vous laisse découvrir ce concept et le blog entier par ici !

     

    Cette fois-ci voilà la photo qui nous était proposée :

     

    Coquelicots0

     

    Et voilà mon interprétation au pastel.

     

    Coquelicots1

     

    Et ma petite mosaïque comme à chacune de mes participations au défi de Céline.

     

    Coquelicots2

     

    Retrouvez ici toutes les interprétations des participants. De magnifiques coquelicots !

     

    Je vous invite également à participer à un jeu sur le blog de Muslima (http://muslimabipolaire.canalblog.com/), mais pas trop, lol ! Il faut me laisser gagner, ce colis me fait rêver !

     

    86359507 p

     

    Je vous souhaite à tous un très bon week-end ensoleillé !!! On y croit !!!

     

    Signature 0313

    Pin It

    28 commentaires
  • Edit du 25 mai 2013 : Mon texte n'a pas été choisi par le jury mais j'ai adoré l'écrire alors merci de m'avoir encouragé à le faire !!! Je serai partante pour un prochain challenge ! Bonne soirée à tous et merci encore !

     

     

    Bonjour à tous !

     

    Je vous présente déjà un tableau du peintre Leonid Afremov que j'aime beaucoup, tout à fait adapté au sujet qui suit.

     

    leonid-afremov-4-6-.jpg

     

     

    J'ai décidé de me lancer dans un défi d'écriture... Voilà pour vous l'exclusivité de mon texte. C'est une grande première et j'ai eu envie de l'écrire parce que le sujet me touchait particulièrement.

    Toutes les consignes se trouvent à la suite de mon texte. Je n'ai pas encore annoncé ma participation parce qu'en fait je n'ose pas trop... Je crois que j'ai besoin de votre avis... Je l'envoie ou pas ?

     

     

     

    C'est exactement le moment où je sors.

    Il pleut... Le ciel tourterelle est pesant comme la tristesse qui m'envahit subitement. De mornes souvenirs inondent mes pensées et je sens que mon cœur saigne encore...

     

    Le tonnerre gronde et un éclair majorelle déchire le ciel, surprise par le bruit et les couleurs électriques qui éclairent  l'avenue, je sors de ma torpeur.

     

    Je regarde l'heure, 6h00, l'horizon me laisse deviner l'aurore et, malgré la pluie, je parviens à apercevoir un infime carré de ciel lavande qui se reflète sur les toits pourpres des usines.

     

    La grande ville s'éveille doucement dans un balai coloré de parapluies. C'est le celadon qui retient mon attention. Son propriétaire élégant vient malencontreusement de lâcher son journal dans une flaque. Des serpents d'encre se faufilent sur les trottoirs bondés et disparaissent dans les bouches du métro.

     

    Je traverse le boulevard, relève discrètement mon bel imper orchidée afin d'éviter les gouttes noires que les pieds qui dansent dans les flaques nous infligent. J'arrive enfin à mon arrêt. Je m'assieds. 

     

    J'observe le va et vient des chaussures sur le marbre incarnat de la place, les passants qui s'agitent, ceux qui attendent et semblent s'ennuyer, ceux qui téléphonent ou encore ceux qui mangent.

     

    L'orage s'éloigne... Je lève les yeux, constate la teinte fleur de soufre des nuages et je souris sous mon abri. Le doux chant de la pluie me berce.

     

     

    Céline-Emmanuelle

     

     

     

     

     

    Consignes : Troisième challenge de l'atelier d'écriture créative - clôture des participations dimanche 19 mai 23h59. 

     

    Pour participer, je vous invite dans un premier temps à aller consulter le règlement complet qui se trouve ici http://www.parisianshoegals.com/2013/01/le-challenge-litteraire-et-son_13.html afin d'éviter quelques cheveux blancs à notre aimable jury : 

    Vous avez jusqu'au dimanche 19 mai 23h59 pour valider votre participation en publiant votre texte (et en me le faisant savoir en publiant le lien dans les commentaires.)

    Le jury rendra son verdict le mercredi 22 mai et les lecteurs pourront voter pour les 3 finalistes du 22 au 29 mai.

    Comme les préoccupations actuelles des membres du jury tournent autour de la météo - je crois que nous nous faisons vieux -  vous devrez écrire une scène urbaine (en ville donc) se déroulant soit pendant un orage en vous inspirant des deux premières strophes du poème de Verlaine Il pleure dans mon cœur, strophes que voici :

    Il pleure dans mon coeur
    Comme il pleut sur la ville ;
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon coeur ?

    Ô bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits !
    Pour un coeur qui s'ennuie,
    Ô le chant de la pluie !


    1ère contrainte : le texte devra être rédigé au présent. Le présent de narration n'est pas aussi évident qu'il y paraît à manier, donc forcément intéressant. 

    2ème contrainte : une palette de couleurs à intégrer obligatoirement dans votre texte. La difficulté résidant dans la colorisation de la ville naturellement plutôt gris bitume. Cet exercice, nous l'appelons entre nous "les scènes impressionnistes" ; Il s'agit de peindre avec les mots sans forcément chercher le réalisme.
    - fleur de soufre (jaune)
    - aurore (orange)
    - incarnat (rouge)
    - tourterelle (gris)
    - majorelle (bleu)
    - lavande (bleu)
    - céladon (vert)
    - pourpre (rouge violet)
    - orchidée (violet) 


    Le choix de la forme finale est entièrement de votre ressort : fictions, nouvelles, textes divers, poèmes, prose, vers, histoires personnelles, sur un mode drôle, sérieux, touchant, horrifique, tendre, désopilant, it's up to you ! Le but ultime, vous faire plaisir en écrivant !

    - Chaque participant devra publier son texte sur son propre blog en expliquant le pourquoi du comment de ce travail d'écriture, le concept du challenge littéraire.  

    - Pour ceux qui n'ont pas de blog, vous pourrez publier votre texte entièrement dans les commentaires du billet correspondant au challenge et consacré aux participations ou trouver un blog ami qui diffusera vos écrits.   

    - Une fois votre texte publié sur votre blog, vous m'envoyez le lien. Au fur et à mesure des publications de chacun, je publierai dans le billet consacré aux participations le premier paragraphe du texte pour donner envie aux lecteurs d'aller lire la suite sur votre site et le lien vers le blog de l'auteur.


    Je vous souhaite une très belle journée à tous, chez nous il pleut ... Le temps idéal pour préparer le prochain défi Matiermot en cours (cliquez sur l'image pour découvrir le dernier sujet) 
    Matiermot
    Signature 0313
    Pin It

    24 commentaires
  • En cette matinée mitigée de pluies et d'éclaircies nous sommes quand même sortis...

    Dans les environs, nous avons trouvé une foire aux fleurs et une brocante. Et forcément des p'tits achats sympas...

     

    Quand j'étais petite j'avais moi aussi un tricotin, je me demande même s'il n'appartenait pas d'abord à ma soeur. Alors bien sûr quand je l'ai vu, j'ai craqué sur ce tricotin bien sympathique et tout ce qui allait avec. Mon chéri n'en avait même jamais vu ! Lol !

     

    Bon, maintenant le truc, c'est qu'il faut que je me rappelle comment ça marche !

     

    Et vous alors, le tricotin, ça vous rappelle des souvenirs ?

     

    Mai-2013-8653.JPG

     

    Bonne fin de journée à tous !

     

    Signature 0313

    Pin It

    28 commentaires
  • Quand je vous ai présenté la nouvelle housse de mon appareil photo (par ici), vous étiez beaucoup à aimer le tissu, et bien moi aussi je l'adore ! J'ai donc voulu me réaliser un vêtement avec. Mais pas n'importe quel vêtement. Un vêtement inspiré d'une photo mais dont je créerai moi même le patron... C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai dessiné le patron sur le mannequin en m'inspirant de la couverture du magazine "Tendances couture". J'ai testé les morceaux sur le mannequin et sur moi-même et je me suis lancée...

     

    Tunique1

     

    Quand je la vois comme ça, je suis fière de moi, je me dis que j'ai tout réussi, la coupe, les coutures, les pinces, juste comme je l'avais imaginée ! Sauf que... Bah oui, c'était trop beau ! J'ai voulu faire un effet froncé devant, sous la poitrine. Et si sur le mannequin ça ne choque pas trop, sur moi je déteste tout simplement !!! Les fronces remontent et gonflent le tissu, réflexion de ma grande qui résume la situation "t'as fait une chemise pour femme enceinte ?"  Et voilà... Fin de la tunique... Je la trouve très belle sur mon mannequin qu'elle habille parfaitement... Je vais la laisser un peu là... Hi ! Hi ! Hi !

     

    Tunique2

     

    Il me reste encore du tissu, la suite bientôt... Belle soirée à tous !!!

     

    Signature 0313

    Pin It

    24 commentaires
  • Matiermot

     

     

     Voici la phrase inspiratrice pour notre prochain défi Matiermot :

     

    "Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau. " [Ramon Gomez de la Serna]

     

    Je vous rappelle le principe de ce défi :

     

    Interprétez à votre façon la phrase inspiratrice citée plus haut et envoyez moi les photos de vos oeuvres sur le mail suivant avant le 2 juin (ce qui nous laisse 4 semaines) :

     

    cel-emma_lc@hotmail.fr 


    Puis le 3 ou 4 juin (le temps de l'écrire) je publierai un article avec toutes vos créations, sur lesquelles, j'ajouterai un lien vers votre blog ou page si vous en possédez. Mais si vous n'en possédez pas, j'espère que vous jouerez quand même !!! Cela me ferait super plaisir !!!

     

    Je mise beaucoup sur les différentes matières, textures, volumes... Vous êtes doué(e)s pour la couture, la peinture, la porcelaine, le tricot, le sable, les gâteaux, le modelage, la peinture sur tissu, la broderie, la photo, le papier mâché, la cuisine, les tableaux 3D, les bijoux... Oh la la, rien que d'imaginer tous ces talents j'aime !  J'aime ! J'aime !

     

     

    Ce défi est juste pour le fun, rien à gagner, simplement des idées et des talents qui s'unissent. Le partage de loisirs et de passions et surtout cela permet de faire de superbes rencontres ! Alors qui participe ???

     

    Les précédents défi Matiermot c'est par .

     

     

    Signature 0313

     

    Pin It

    22 commentaires