• Quand une méthode fonctionne pourquoi se priver de recommencer ! Rappelez-vous mon réhausseur triangulaire pour mes chaises de cuisine. Il avait eu un beau succès () ! Il a été très fonctionnel mais notre adorable jeune chienne de 30 kg l'a aussi trouvé à son goût... De plus, j'ai un peu modifié l'aménagement de la maison et il me fallait un autre réhausseur pour les chaises du salon.

     

    Pour l'assise : des blocs de polystyrène bien durs, de la colle et du scotch pour bien maintenir la structure, le temps de prise de la colle.

    Pour la housse : deux choix :

    -Soit comme moi, association de tissu pour les côtés et de toile cirée pour les faces. Le nettoyage quotidien, à l'éponge, très facile. Par contre, penser à laisser une très large pour passer le polystyrène et finir le tout à la main.

    -Soit tout en tissu avec une large fermeture éclair sur un angle, facilement déhoussable et lavable en machine.

     

    Rehausseur

     

    Une belle journée à tous ! Courage c'est bientôt le week-end ! Hi ! Hi ! Hi ! HaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAaaaaaaa (Rire diabolique) !

     

    Signature 0313

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Si notre grande Milady réenfile le judogi pour la troisième année avec papa, notre petite Malicia nous a fait la surprise inattendue de nous demander à faire de la danse classique. Comme ça commence à 4 ans et qu'elle les aura dans 2 mois, son inscription a été validée. Voilà déjà 2 cours passés et c'est vraiment adorable ♥

     

    En fouinant sur FB, comme souvent, et sur cette page que j'aime beaucoup " Different Solutions", j'ai partagé cette photo en me disant que j'avais de quoi réaliser ce petit tutu home made... Trop tentant, je n'ai pas résisté...

     

    64452_n.jpg

     

    L'avantage c'est de pouvoir utiliser des couleurs qui sortent de l'ordinaire tutu rose.

    Et comme il me restait des tulles de  notre mariage féérique, je me suis lancée.

     

    PicsArt_1380114962351.jpg

     

    Essais concluants pour notre toute petite danseuse.

     

    PicsArt_1380100158851.jpg

     

    Je pense maintenant qu'il va être difficile de trouver les accessoires assortis... En attendant elle en a déjà un mauve.

     

    PicsArt_1380115322271.jpg

     

    "Une danse est un poème" [Denis Diderot]

     

    Signature 0313

    Pin It

    34 commentaires
  • Voilà ma seconde participation au défi des Mousquetaires de l'art !

    Le sujet était la vidéo suivante. Cela m'a rappelé tellement de souvenirs d'enfance que j'ai de suite été inspirée. J'adore ce texte !

     

     

    Mon interprétation du sujet aurait pu s'appeler "l'éphémère"...  Je l'ai conçue dans la cour de la ferme de ma soeur, sous l'oeil attentif de ma nièce de 15 ans.

     

    l-ephemere-2.jpg

     

    Cette réalisation était vraiment plaisante. Il m'a fallu trouvé une partition, une cage et tous les éléments naturels de ma composition. C'était le jour d'un repas de famille, tout le monde se demandait ce que bricolait encore l'autre folle Céline. Hi ! Hi ! Hi ! Quelques photos. Puis l'oiseau s'est envolé avec le vent ne laissant que la cage et la partition... So romantic ♥

     

    Tous les oiseaux se trouvent   ici et c'est juste sublime !

     

    Bonne soirée et bon week-end à tous ! Je ne sais pas vous mais moi j'ai des semaines de dingues !!! Les journées sont trop courtes !!!

     

    Signature 0313

    Pin It

    20 commentaires
  • Quand vous demandez à vos amis de faire le fond de leurs placards afin de vous trouver un ou deux paquets de thé périmés, ils vous prennent pour une barge ! Hi ! Hi ! Hi !

     

    Du thé périmé ??? Pourquoi faire ?

     

    Je vous explique. Céline du blog "Aquarellement votre", que je ne vous présente plus, est aussi "une Mousquetaire de l'art".  Sur le blog des "Mousquetaires de l'art", ce sont de nombreux défis auxquels elle m'encourage à participer depuis quelques temps.

     

    Alors voilà ça y est je me suis lancée. Le défi n°54 était le suivant :

     

    "Et si nous prenions le thé ?

    Je propose à chaque mousquetaire de faire le portrait de sa théière préférée, ou de la théière de ses rêves, ou d'inventer une théière magique... Evidemment, la théière peut être accompagnée de tasses, de mugs, de petits gâteaux..."

     

    L'idée m'est venue de suite, je vais faire une composition avec du thé. Facile dans la tête... Mais en réalité pas si simple...

     

    Je m'y suis reprise à 2 fois... J'ai utilisé le même papier collant que celui que j'utilise pour mes tableaux de sable. J'ai voulu faire ressortir le thé avec des paillettes mais là encore, bof...

    Bref, voilà ma carte postale thé et paillettes dont je ne suis pas spécialement très fière mais au moins je suis allée au bout de mon idée et j'ai enfin osé participer. Objectif, faire mieux la prochaine fois ! ;-)

     

    Et pour couronner le tout, en prenant les photos avec le petit appareil toujours dans mon sac à main, je me suis rendue compte qu'il y avait un doigt sur l'objectif, je l'ai nettoyé et j'ai recommencé... Mais non, c'est une minuscule étoile sur le verre, c'est cassé... Est-ce que vous le voyez ??? Je ne vois que ça !

     

    Bon allez, un bon thé au caramel et ça repart !

     

    Tea-2

     

      Toutes les théières se trouvent ici, allez vite voir c'est superbe ! Bonne journée à tous !

     

    Signature 0313

    Pin It

    22 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    C'est avec cette petite réalisation au pastel que je viens vous souhaiter un bon week-end !

     

    La buse est un rapace très présent dans nos campagnes comtoises et personnellement je les adore.

     

    Buse

     

    PS : Si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dessus pour stabiliser le pastel je suis preneuse du conseil.

     

    Je passe vite chez vous et réponds à vos messages ! Quelques évènements familiaux divers et variés occupent mon temps et mes pensées mais je ne suis pas loin. Bises à tous et bon week-end !

     

    Signature 0313

    Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique