• Défi avec vos 10 doigts n°18 - Article champêtre en Franche Comté

    Bonsoir à tous !

     

    Je participe une nouvelle fois au "défi avec vos 10 doigts" de Céline du blog Aquarellement vôtre, 11ème fois, je pense et c'est toujours avec autant de plaisir notamment de découvrir les magnifiques interprétations de chacun.

     

    Pour ce défi n°18, juste un thème, notre région. Je participe donc avec un montage photo que j'ai réalisé à partir des éléments importants de ma Franche-Comté d'adoption. L'histoire, le blason, la pierre, les Montbéliardes, les griottines, la cancoillote et tant d'autres choses ♥

     

    FrancheComté

     

    Et comme l'été n'est pas fini et qu'on en profite encore voilà une petite astuce champêtre pour ceux qui ont des animaux. En juin dernier nous avons récolté notre propre foin pour l'hiver à venir sur 300 m². Nous avons fauché, fané et ramassé tout à la main ! Si ! Si ! Le soir après le boulot et même si ça peut paraitre une folie c'était très agréable et apaisant. Mais nous avions entassé le foin ramassé n'importe comment sur des planches, sous un abri à bois, ça faisait vraiment pas très propre et les filles avaient pris l'habitude de jouer à cache cache dedans... Bref, il fallait absolument que je trouve une solution pour ranger ce foin proprement et surtout pour qu'il soit facilement utilisable cet hiver pour les bêtes.

     

    Samedi, avec ma petite assistante, nous avons procédé de la sorte. Nous avons pris un grand carton assez solide (merci AGS ;-)) dans lequel nous avons fait 6 encoches pour bloquer les cordes.

     

    Bottes-Foin-Maison-1

     

    Une fois les cordes bien positionnées, il faut remplir le carton de foin en pressant bien, d'où l'importance de la solidité du carton. Quand le carton est plein et bien compact, on récupère les cordes et on noue. D'abord les deux côtés, puis la longueur en serrant bien fort.

     

    Bottes-Foin-Maison-2

     

    Ne reste plus qu'à sortir la petite botte de foin manuelle et à la ranger avec soin. A nous deux nous avons réalisé en 1 heure de temps 17 bottes !!! Et c'est tout bien rangé, nous sommes bien fières de notre petite invention !

     

    Et pendant ce temps là, ma grande Milady ramassait les délicieuses noisettes que papa faisait tomber en secouant les arbres. Ce temps est vraiment agréable, on en veut encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Bottes-Foin-Maison-3

     

    Une magnifique journée à tous ! La bise.

     

    Article programmé.

     

    Signature 0313

    « Une trousse au crochet »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :