• "Maman, j'ai trouvé ce que je veux faire pour ma soeur ! Une peluche en phoque ! Mais mon dessin est trop moche..."

    Ah quel drôle d'idée mon coeur... Attend, je vais te dessiner ça... Un phoque t'es sûre ???

    Il va falloir faire vite, la machine à coudre sera bientôt sur le bateau... Profitons-en !

    J'ai donc dessiné le patron et Milady comme une grande a fait le reste : épingler (la future propriétaire du phoque en construction veille de près...), dessiner les contours, découper, recommencer une seconde fois et épingler les 2 pièces ensemble, endroit sur endroit.

     

    2012 26

     

    Et voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à coudre sans oublier de laisser un petit trou afin de remplir le phoque de mousse. Je l'ai laissé faire le premier tour toute seule et très doucement... Dur dur ! Ce n'est pas comme le sac qu'elle avait déjà fait, , sa première expérience, cette fois c'est plus petit et ça tourne, "vite maman, j'ai été de travers !" Et pour finir maman la vilaine annonce qu'il vaut mieux faire 2 tours... Mais rien ne l'arrête, Milady est motivée ! Pour le 2ème tour je lui propose de travailler à 4 mains, c'est toujours elle qui tient les commandes mais c'est moi qui dirige le tissu et comme ça va un peu plus vite, la miss est ravie ! Et voilà les coutures sont finies.

     

    2012 27

     

    Les coutures sont finies certes mais ce nétait pas le plus difficile finalement car c'est vraiment petit et le tissu est fragile. Le retourner n'a pas été une mince affaire, il a parfois fallu utiliser avec délicatesse le manche d'un pinceau. L'opération a pris presque autant de temps que de le coudre mais je lui avais réservée un belle surprise. Quand Milady a fini de retourner son phoque elle a pu découvrir l'étiquette à son effigie que j'avais insérée discrètement. La classe !

    Enfin, une première, après avoir rempli de mousse la peluche, il faut boucher le trou et là encore c'est Milady qui s'y colle. Notre Bibifoc s'en sort avec 10 point de sutures et une belle cicatrice. Une petite touche de feutre pour dessiner son visage et c'est terminé.

     

    2012 28

     

    Milady est satisfaite de sa première "peluche", Malicia raffole de son cadeau (il ne faut pas grand chose finalement), maman fait un petit montage photo et toute la famille se marre ! Merci mon chaton pour ce beau cadeau.

     2012_29-copie-1.jpg

     

    A peine le temps de finir une petite trousse (j'en avais besoin pour le voyage - article à venir-) et la machine à coudre est partie dans un carton faire un long voyage vers notre nouvelle destination métropolitaine... Bon voyage et à dans 2 mois !

    Signature4

    Pin It

    12 commentaires
  • On me demande souvent, au fil de mes articles, si l'envie de créer est héréditaire... Je vous ai montré récemment "la laine de maman", ici . Les maisons de Barbie de papa c'était   et les talents de mon p'tit frère c'était  .

    Et bien aujourd'hui c'est au tour de ma grande soeur, Valérie, dans la catégorie "couture".

    Pour un anniversaire déguisé elle avait confectionné sa robe de princesse ainsi que celles de ses 2 filles. Et voilà le travail.

     

    Valou-1

     

    Pour résumer, Valou coud des vêtements, tricote et fait du crochet mais sa vraie passion c'est avant tout son métier. Et oui ma grande soeur avec son mari et leurs 3 enfants ont une grande exploitation agricole dans l'est de la France (coïncidence ). Du coup, nous savons tous traire les vaches ! On peut voir Milady en action sur la dernière photo, elle avait 5 ans. On verra bien vite si elle n'a pas oublié !

     

    Valou-2

     

    Attention ce n'est pas fini, j'ai un grand frère aussi ! Son métier, façonnier sur miroir... C'est peut-être bien héréditaire ce besoin d'occuper ses 10 doigts...

     

    Signature4

    Pin It

    14 commentaires
  • Puisque nous venons de revivre un mariage féérique, le premier article estival de la bibliothèque sera sur le même thème. Modèles pour loisirs créatifs, les fées. Une mine d'or pour l'inspiration, des techniques, des idées et surtout plus de 350 motifs à copier et à réaliser.

      2012 09

     

    Quelques pages pour un petit aperçu...

     

    2012 10

     

    Bon week-end à tous.

     

    Signature4

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Je vous parlais de notre mariage religieux dans mon 1er article de la nouvelle catégorie "mariage",  ici.

     

    Et bien c'était il y a 4 ans, le 12 juillet 2008. L'occasion d'écrire un petit article... Que de souvenirs... C'est Anna de  Wedding évasion qui s'est occupée de toute l'organisation, c'était avant qu'elle soit célèbre et qu'elle passe à la télé ! Le thème que nous avions choisi était féérique, les couleurs, le mauve et le vert d'eau. Et les fées du jour, c'étaient Milady et moi ! Hi ! Hi ! Hi ! Je ne vous ai pas menti, je suis une ado attardée ! Le marié était en tenue Terre de France. Quand la protection épouse la magie... ♥ Ce n'est pas incompatible...

     

    Dans l'église, des bougies, du satin, des branchages, des pétales, des papillons, des plumes et un super prêtre, ancien aumônier de l'armée de l'air, un Saint Homme ♥...

     

    01

     

    A la sortie, des pétales et des bulles (difficile de prendre les bulles en photo surtout quand il y a du vent ! )

     

    02

     

    Au vin d'honneur, de l'or, des arabesques, toujours des papillons et un lancer de bouquet en règle !

    Fabienne, qui a attrapé le bouquet s'est mariée 2 ans après avec mon cousin ♥

     

    03

     

    Profitons que les invités soient occupés au vin d'honneur pour visiter la salle où va se dérouler la fin de la journée...

    Toujours des branchages, des papillons, des vases lumineux, de la mousse, des fées, des rubans, du tulle, des miroirs, du lierre, des bougies, des fioles, un coffre, un grimoire...

     

    04

     

    La soirée pleine de surprises s'est déroulée dans la joie ! Que de souvenirs... Une entrée inoubliable, des discours, des larmes (bah oui, l'émotion), des chansons, des cadeaux, l'ouverture du bal version "I'll be waiting" de Lenny Kravitz, la danse des bougies (d'autres couples viennent se joindre aux mariés qui dansent en tenant une bougie et ils allument leur propre bougie à la flamme des mariés... So romantic ♥), la jarretière musicale et une pyramide de gâteaux...

     

    05

     

    Bientôt la suite de cet article avec tous les accessoires féériques qui composaient notre mariage... Coffre au trésor, fées des bois, grimoire d'or, "précieux" anneaux, fioles à violettes... Patience...

    Bonne journée d'amour et de souvenirs à tous !

     

    Signature4

    Pin It

    20 commentaires
  • Voilà ça y est nous avons commencé nos cartons...

     

    Mais bon, entre deux cartons, je bricole encore quelques trucs en cours pour des cadeaux... Difficile de tout arrêter d'un coup... Le temps que ça sèche, je refais un carton et au fur et à mesure que la maison se vide, les cadres se terminent...

     

    Le matériel, des cadres en bois ou en carton épais, du vernis-colle, du tissu, du sable, des nacres, des paillettes et de jolies photos. Il ne me reste plus qu'à les offrir maintenant !

     

    Idees-Cadeaux-5640_2.JPG

     

    Cela dit, soyons honnête, je vais bientôt devoir mettre tout mon matériel en carton... Snif ! Mais en rangeant, j'ai trouvé de quoi faire quelques articles pour les vacances, quand même ! Des petites bricoles jamais présentées, encore quelques cadeaux en cours et surtout des livres créatifs. Les vacances d'été, une période idéale pour mettre sa bibliothèque à jour !

     

    Signature4

    Pin It

    10 commentaires