• Bibifoc

    "Maman, j'ai trouvé ce que je veux faire pour ma soeur ! Une peluche en phoque ! Mais mon dessin est trop moche..."

    Ah quel drôle d'idée mon coeur... Attend, je vais te dessiner ça... Un phoque t'es sûre ???

    Il va falloir faire vite, la machine à coudre sera bientôt sur le bateau... Profitons-en !

    J'ai donc dessiné le patron et Milady comme une grande a fait le reste : épingler (la future propriétaire du phoque en construction veille de près...), dessiner les contours, découper, recommencer une seconde fois et épingler les 2 pièces ensemble, endroit sur endroit.

     

    2012 26

     

    Et voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à coudre sans oublier de laisser un petit trou afin de remplir le phoque de mousse. Je l'ai laissé faire le premier tour toute seule et très doucement... Dur dur ! Ce n'est pas comme le sac qu'elle avait déjà fait, , sa première expérience, cette fois c'est plus petit et ça tourne, "vite maman, j'ai été de travers !" Et pour finir maman la vilaine annonce qu'il vaut mieux faire 2 tours... Mais rien ne l'arrête, Milady est motivée ! Pour le 2ème tour je lui propose de travailler à 4 mains, c'est toujours elle qui tient les commandes mais c'est moi qui dirige le tissu et comme ça va un peu plus vite, la miss est ravie ! Et voilà les coutures sont finies.

     

    2012 27

     

    Les coutures sont finies certes mais ce nétait pas le plus difficile finalement car c'est vraiment petit et le tissu est fragile. Le retourner n'a pas été une mince affaire, il a parfois fallu utiliser avec délicatesse le manche d'un pinceau. L'opération a pris presque autant de temps que de le coudre mais je lui avais réservée un belle surprise. Quand Milady a fini de retourner son phoque elle a pu découvrir l'étiquette à son effigie que j'avais insérée discrètement. La classe !

    Enfin, une première, après avoir rempli de mousse la peluche, il faut boucher le trou et là encore c'est Milady qui s'y colle. Notre Bibifoc s'en sort avec 10 point de sutures et une belle cicatrice. Une petite touche de feutre pour dessiner son visage et c'est terminé.

     

    2012 28

     

    Milady est satisfaite de sa première "peluche", Malicia raffole de son cadeau (il ne faut pas grand chose finalement), maman fait un petit montage photo et toute la famille se marre ! Merci mon chaton pour ce beau cadeau.

     2012_29-copie-1.jpg

     

    A peine le temps de finir une petite trousse (j'en avais besoin pour le voyage - article à venir-) et la machine à coudre est partie dans un carton faire un long voyage vers notre nouvelle destination métropolitaine... Bon voyage et à dans 2 mois !

    Signature4

    « Valou coudNous déménageons... »
    Pin It

  • Commentaires

    12
    Bérénice
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:28
    Trés joli ce 1er bibiphoc m, Milady tu as trés bien travaillé et tu as fais la joie de ta petite soeur :-)
    Bisous
    11
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:04

    C'est très interessant, merci ! Et est-ce que tu pratiques au moins pour tes loisirs ? Ou par besoin ? un ourlet ? Un rideau ? Rien n'est jamais figé finalement dans la vie... On apprend des choses qu'on utilisera jamais puis en vieillissant on choisit d'apprendre d'autres choses parce qu'on en a envie. Je trouve ça chouette. Avant de partir à Tahiti, j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare pendant 1 an, j'aimerai reprendre... Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Bises.

    10
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 07:47
    j'ai appris à coudre grâce à ma grand-mère qui était la patronne couturière du village et j'ai obtenu avec succès un CAP et un BEP ....mais je n'ai jamais pratiqué ce métier lorsque j'ai été mise dans un foyer ....j'ai suivi d'autres études par la suite....
    9
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 04:14

    Merci. C'est bien de travailler avec maman même si elle ne me laisse pas encore toucher à toutes ses affaires.

    8
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 01:50

    Merci ! C'était plus dur mais moins long que le sac quand même et ma soeur aime beaucoup son cadeau alors ça fait plaisir.

    7
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 01:45

    Merci pour la puce et le montage a bien plu, je cite : "Yeeeeah maman trop bien, comment t'as fait ?"
    Je pense aussi que nous aurons réel plaisir à retrouver toutes nos affaires, celles quon aimait déjà avant, comme la machine, et tous nos souvenirs des 2 années passées ici... Noël en septembre ! Nous, nous rentrons par avion en août. Bises.

    6
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 01:37

    Merci tata. Ma soeur est contente, elle dort même avec. Gros bisous.

    5
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 01:35

    Merci beaucoup. A bientôt aussi.

    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:27
    Super !!! Elle est vraiment douée ! Je suis épatée !!
    Elle a pris la fibre créative de la famille ! La relève est assurée !!
    Bravo Milady !
    3
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:50
    Bravo Milady, tu as fais preuve de patience et c'est récompensé, très joli travail.
    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 15:57
    Bravo, adorable cousette et super montage !Emballée c'est plus de plaisir à retrouver la machine ds qq mois, Vous suivez les bagages en bateau ou en avion ?
    1
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 08:15
    Quel beau projet!
    A très bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :