• Un très bon week-end

    Un très bon week-end placé sous le signe du dragon d'eau. Les festivités du Nouvel an chinois ont commencé ce lundi 23 janvier et durent environ 2 semaines. En allant manger aux roulottes* sur le port de Papeete, nous avons eu la chance d'assister à la danse des lions qui symbolise le bonheur et l'audace.

    Quand on croise les lions, il faut introduire dans leur gueule les traditionnelles enveloppes rouges pour s'attirer chance, succès, bonheur et prospérité. Le rouge symbolisant le bonheur. Le montant d'argent dans l'enveloppe est souvent un nombre favorable (composé de 8 par exemple ou un nombre paire...)

    Alors, comme écrit dans la gueule du lion, "Kung hi fat choy" à tous !

     

    Après avoir avalé nos chao men aux crevettes, poisson cru lait de coco, crèpes bananes chocolat et autres douceurs locales. Nous nous sommes tous rendus à l'aéroport pour dire au revoir à la maman de Carole qui rentrait en France, bon voyage Evelyne !

     

    *Les roulottes de la place Vaiete à Papeete c'est ici.

     

    P1050297 2

     

    Le lendemain, samedi, nous avions décidé de profiter en famille du beau temps et surtout de la chaleur pour nous rendre à PK18 (Punaauia). C'était super parce qu'il y avait très peu de monde dans le petit coin que nous avions choisi et l'eau était bien chaude (en même temps à 10h la température extérieure était de 36°C !)

     

    January-2012 0814 2

     

    Chacun a profité à sa façon, en s'allongeant dans l'eau, en plongeant, en jouant au sable ou tout simplement en rêvant les yeux rivés sur Moorea au loin...

     

    January-2012 0814 3

     

    Et puis il y a eu aussi les jeux d'eau et les coquillages...

     

    January-2012 0814 4

     

    Le dimanche a été calme et très agréable, soleil, piscine, lecture et crèpes.

    Et pour l'agrément, tout au long du week-end, nous avons regardé les 3 versions de ce film culte. Comme ça, nous avons fait le tour de la question, ne reste plus qu'une chose à faire, acheter le livre pour notre Milady ou retrouver notre exemplaire scolaire au fond d'un vieux carton !

     

    "si j'aurai su j'aurai pas venu !"

     

    Boutons.jpg

     

    C'était vraiment un très bon week-end !

     

    Signature-2

    « Cartes de voeuxUn nouveau blog ! »
    Pin It

  • Commentaires

    8
    Bérénice
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:42
    Cela me fais super plaisir de commenter, te montrer ma présence colle quoi je vois ce que vous faites en même temps on s'est que sa va pour vous !
    Oui sa doit être compliqué ou les gens font simplement les curieux, prenne des idées parfois sans reconnaissance !
    Continu ton blog, il est super !
    Bisous
    7
    Bérénice
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:42
    Une super soirée aux roulottes apparepment, sa devait être super de manger avec un spectacle pareil :-)
    Trés belles photos de PK18... Eh oui le temps passe vite et s'est toujours vers la fin qu'on s'en rend compte ! Profitez à fond vous avez bien raison !!!
    Gros bisous à vous
    6
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:11

    Nous avons fait pareil, l'original d'abord et les 2 autres après. Ils sont vraiment très différents mais ça reste des enfants c'est donc forcément mignon.

    Oui il y a une grande communauté asiatique à Tahiti, les tinitos. Le ma'a tinito (en tahitien = repas chinois) est excellent ! Du coup on fête le Nouvel an chinois au temple, dans les rues mais aussi dans les écoles (sur 3 jours l'an dernier) et c'est vraiment très sympa !

    5
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:40
    Nous on a vu celui du milieu et je me suis débrouillée pour leur montrer l'original de 57 en premier... je vais faire mon inculte: il y a une forte communauté asiatique à tahiti ou est-ce purement culturel ?
    4
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:08

    Et bien merci beaucoup ! Je sais que le blog fonctionne, que je suis citée à droite à gauche, mais les messages ça fait toujours plaisir et ça encourage ! Encore merci ! Plein plein de bisous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:55

    Les filles étaient heureuses de voir les "gragons" bien qu'un peu impressionées (enfin surtout une !) C'était vraiment un week-end sympa ! C'est vrai il faut qu'on profite à fond, vraiment !!!


    Je voulais te remercier d'être toujours là et présente sur mes publications que je passe parfois plusieurs heures à écrire et mettre en page. C'est parfois dure de voir que 47 personnes différentes ont lu 1 article et que 2 l'ont commenté. Ou alors je reçois beaucoup de mails et messages FB pour des articles du blog... Pourquoi pas sur le blog ? Ca doit être trop compliqué ! Voilà tout ça pour te dire merci !

    Plein de bisous, je vais me coucher je suis très très fatiguée mais satisfaite ! Bisous !

    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:07

    Oh oui, quand tu reçois le dossier de déménagement, tu te dis encore plus, vite ! Profitons ! Profitons encore ! On est partant pour le jardin d'eau quand vous voulez ! Plein de bisous à vous aussi !

    1
    DS
    Mardi 31 Janvier 2012 à 21:50
    Vous avez bien raison, profitez !!!
    Mine de rien, le temps passe...
    Prochaine sortie, le jardin d'eau !!!
    Plein de bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :