• Trouvailles du collège...

    Le rangement de l'atelier ainsi que l'ouverture des cartons se poursuit peu à peu et chaque jour de nouvelles trouvailles... Cet aprem me voilà repartie 20 ans en arrière... Je suis en 5ème, j'ai 12 ans...

     

    Le sujet et la note sont écrits au dos : "La coiffure : technique : feutre noir ou encre de chine : imaginez que le mannequin change de cahpeau ou de coiffure. Vous allez dessiner un chapeau ou une coiffure qui soit originale, exubérante, drôle ou poétique."

     

    16 sur 20.

     

    On dirait Lio !

     

    Dessin 0782

     

    "Le camouflage : représentez un animal dans son milieu naturel, grâce à la ressemblance entre l'aspect tactile des animaux et des éléments naturels (doux, rugueux, lisse, brillant...), grâce à la ressemblance entre la forme du corps et de l'animal et la forme des plantes, rochers, branches... Entre les couleurs de sa robe (fourure, carapace, peau, écailles...) et les couleurs du sol, de l'herbe, des fleurs, de la neige..."

     

    18 sur 20.

     

    Dessin 0783

     

    Je continue de parcourir la pochette, j'ai grandi, j'ai 13 ans et suis en 4ème.

     

    "Calligramme : A partir d'un mot, verbe ou nom, composez une image restituant ce mot et sa définition même. Les lettres du mot doivent être lisibles dans votre dessin et intégrées à un contexte. Technique libre."

     

    17 sur 20 - Bon niveau

     

    Dessin 0787

     

    "Créez une affichette publicitaire sur le thème : Métro, Poste ou Air-France en inventant un slogan approprié (contre-publicité acceptée). Technique libre (en couleur)."

     

    16 sur 20.

     

    En fait je l'ai publié à l'envers, si mes souvenirs sont bons, parce que le slogan que j'avais inventé c'était :"le métro c'est vieux - Le TGV c'est mieux"... J'aimais déjà regarder les TGV... Une de mes complexités que je n'explique pas... Moi qui aime tant la nature et les epaces vides je suis toujours en admiration devant un tgv qui traverse un champs désert... J'aime aussi les éoliennes au milieu de nulle part... Allez comprendre...

     

    Dessin 0778

     

    Dernière année de collège, la 3ème, j'ai 14 ans...

     

    "Le 34ème salon nautique : Inventez l'affiche du salon. Technique libre"

     

    17 sur  20. Bon travail.

     

    Alors ce qui est fort sur celui-là, c'est que je me rappelle tout à fait l'avoir fait... Mais pour une copine ! C'est elle qui a eu la note, elle n'avait pas d'idées... Par contre je n'ai pas trouvé ma version et je ne pense pas en avoir fait un autre, j'avais dû choisir un autre sujet...

     

    Dessin 0786

     

    Pas de sujet noté au dos, juste la note. Mais il est facile de le deviner.

     

    18 sur 20.

     

    Dessin 0774

     

    "La main : Vous choisirez une représentation de main dans les calques qui vous sont proposés. Vous inventerez un contexte que vous représenterez en noir et blanc ou en couleur. Ce contexte renforcera le geste de la main que vous aurez choisi."

     

    15 sur 20.

     

    Pour ceux qui ne voient pas, comme ma fille par exemple, c'est un volcan ! Lol !

     

    Dessin 0776

     

    Et puis d'autres surement fait à la maison pour mon plaisir personnel dans les mêmes années, pas de sujets, pas de notes...

     

    Mon petit frère par exemple ! Pouah ah ah ah !!! Le pauvre !

     

    Dessin 0772

     

    Alors là j'ai un peu honte... Je sais qu'il s'agit de la reproduction d'un célèbre tableau mais je ne sais plus ni son nom ni son auteur... Si ça vous parle... Help me, je me sentirai moins bête !

     

    Dessin 0779

     

    Et enfin, déjà si jeune et appelée par quelque chose qui me rattrapera bien des années plus tard ♥... Comme quoi... Il parait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie...

     

    Dessin 0769

     

    Des nouvelles de mon premier défi Matiermot, déjà deux oeuvres reçues et c'est génial ! Allez encore 15 bons jours pour participer ! Je compte sur vous et votre grande imagination ! Un petit clic sur l'image vous conduit au sujet.

     

    Matiermot

     

    Bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine à venir !

    Signature4

    « Il est né !Cadre de saison »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    Delphine C.
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:00
    Le 1er dessin me fait penser à Bardot période Comic Strip ... Quant au dessin de Sylvain ... Comment dire ... ... La Vahiné et son si doux sourire, déjà ... Un signe du destin sans doute ... Bravo en tout cas, si jeune et si douée !!
    15
    Sophie
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:00
    Tes trouvailles sont géniales.Le dessin c'est ton truc!
    Ta vahiné était déjà belle!
    14
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:30

    Nous avons allumé le week-end dernier en effet et nous étions contents de retrouver une température "normale" dans la maison ! Bises et bonne soirée.

    13
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:24

    J'ai cherché "Bardot Comic Strip", en effet ! C'est ressemblant ! Lol ! Quant à Sylvain... Re lol !

    "Il n'y a pas de hasard..." Merci pour ton petit mot. Bisous et bonne soirée.

    12
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:22

    Oh oui moi aussi j'ai été bluffé par cette vidéo ! Mais je me suis dit la même chose avant d'en arriver là il faut surement faire beaucoup d'essais ! Bises.

    11
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:34
    j'imagine que vers chez toi, la fraicheur est de retour, ma famille qui habite là-bas ont déjà rallumé le chauffage. bises. celine
    10
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:08
    j'ai trouvé cette vidéo époustouflante, quelle rapidité, quelle utilisation originale du buvard, il faut beaucoup de travail préparatoire avant de se lancer dans ce type de technique. bises. celine
    9
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:53

    Génial !!! Ce dessin devait être trop fun !!! Dommage qu'on ne puisse pas le voir !!!

    Dans un autre registre, cela me rappelle un canari que j'avais dessiné au CP, la maîtresse avait convoqué mes parents parce qu'elle ne croyait pas que c'était moi qui l'avait dessiné... Pfff !

    8
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:48

    C'était bien ces cours de dessin du collège ! C'est bien vrai les voyages inspirent !
    Ah je comprends mieux pour les signatures en effet c'est plus juste ainsi ! Bises Céline et bonne soirée.

    7
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:48
    je n'ai pas gardé mes dessins du Lycée mais je me souviens d'un de mes dessins où on devait y présenter un modèle de mode vestimentaire pour le ski en montagne et j'ai dessiné bien sûr un chalet puis une jeune demoiselle de mon âge où j'avais 17 ans avec un short en mousseline et des collants opaques et des bottes en moumoute et puis un anorak et le prof m'a mal noté car il n'aimait pas la façon dont je voyais ma mode....quoi j'étais au moins la seule à avoir de l'imagination....je ne copiais sur personne et c'est ça la créativité,ce prof n'a rien compris à la mode....bon tu vas me dire comment il était habillé,le style pépère en pantalon velours avec le gilet.....trop marrant mes dessins à cette époque....
    6
    Lundi 1er Octobre 2012 à 06:29
    tu avais déjà un talent artistique sur, déjà une envie de voyage au bout du monde....pour le concours, il ne faut aps de signature afin que le jury ne soit pas influencé par celle-ci au moment du vote. bises. celine
    5
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:02

    Merki ! Je ne dessine plus si souvent... Je devrais peut-être m'y remettre... J'ai été agréablement surprise de découvrir cette vahiné, je ne m'en serai pas rappelée si je ne l'avais pas vue. Je l'ai observée avec un large sourire .

    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:58

    Idem pour toi ! Il n'est pas donné à tout le monde de faire de la belle couture précise ! La prof de dessin du collège était super ! Toujours des sujets intéressants, je n'ai même pas écrit une ligne sur elle ! Lamentable ! Son nom est Mme Mignon-risse (je ne suis même plus sûre de l'orthographe ! J'abuse !
    Ah oui sacré hasard ! Tes palmiers d'enfants le savaient déjà !

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:55

    Peut-être mais ils ne sont pas si nombreux ceux qui ont ton niveau en couture !!! A très vite !

    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:46
    Idem pour moi ! et heureusement, on ne m'en demandait pas tant !! pfff !
    Bravo, tu étais déjà talentueuse !
    Je pense effectivement qu'il n'y a pas de hasard dans la vie !! moi quand j'étais gamine, je dessinais des palmiers à gogo !!
    1
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:42
    Pff quand je vois mon niveau à l'époque.. rien à voir..
    A très bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :