• Robes femmes

     

    Et ma robe de soirée, tout droit sortie de mon imagination ! Elle a été parfaite pour assister à l'élection de miss Tahiti !

     

    2011 11

     

    Un défi que nous nous sommes lancées avec mon amie Sandrine : reproduire une de ses robes fétiches. Nous avons dessiné le patron à partir de la première robe et avons fait chacune la notre en ajustant le patron au fil de la conception.

    Le patron en cadeau, taille 38.

     

    2011 17

     

    Voilà le patron et la version de Sandrine qui a utilisé du tissus "Liberty" bien plus fluide et du biais pour les lanières.

     

    2011 17 bis

     

    La patron de cette robe vient du magazine Fait Main n°349 de février 2011. J'ai ajouté la ceinture pour pouvoir la serrer derrière et la petite encolure verte pour ne pas être forcée de porter un haut en dessous.

     

    2011 16

     

    Tissu très fluide, col mao fermé par une nacre et une perle. Encore une chose que j'ai apprise, les rayures dans ce sens là, ça grossit !

     

    2011 4

     

    Ma première robe pour moi, elle était très réussie, sauf que je n'avais pas lavé le tissus avant :-( ...

    Sortie de la machine le tissus était complètement déteint et la robe devenue transparente... La loose... Il ne faut pas se décourager mais apprendre de ses erreurs... Je sais maintenant que laver un tissu neuf avec du vinaigre blanc permet de fixer les couleurs de celui-ci !

     

    2011 7

    « Quelques sacsChemise homme »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :