• Robe paréo simple et légère

    Une idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps... A force de porter tous les jours des paréo et voir les copines les attacher comme ci, comme ça, j'ai imaginé pouvoir faire une tenue sympa et facile pour affronter la chaleur avec légèreté. Le matériel :  du tissu à paréo et 2 élastiques.

     

    Et puis comme mon chéri est très fier de ses photos prises au réveil, il n'a pas voulu que je me coupe la tête...

    De dos, les mains sur la tête, c'est exactement la façon dont il me voit quand je lis vos blogs sauf que je suis assise et bien calée dans ma chaise (les pieds sur le bureau je peux le dire aussi ? ).

     

    Couture 3107 1

     

    Le petit hic ?!? Bah oui ! Il en fallait bien un ! C'est absolument transparent ! Je vous présente donc ma robe pour trainer à la maison le week-end ou éventuellement pour aller à la plage... C'est toujours pratique quand même !

     

    Couture 3107 2

     

    Signature-2

    « 1 an c'est important !1001 loisirs créatifs »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    Laure
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:34
    Coucou Céline Emmanuelle,
    Juste un petit message pour te dire "BRAVO", je n'y connais rien en blog, je n'ai pas de FB... mais je suis venue sur ta page grâce à "coutures et bidouilles" car je cherche des idées pour faire une cabane à mes filles, et depuis je n'ai pas quitté mon écran et je parcours toutes tes réalisations. Je ne sais même pas si j'écrie au bon endroit ??? mais je souhaitais te dire que tu avais un très très joli blog, je suis très admirative des personnes comme toi avec des idées à revendre et de plus que ton "chéri" participe ainsi que tes 2 princesses. Bravo Bravo et bonne continuation
    17
    Bérénice
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:34
    J'adore ! J'aime énormément comment sa rend, sa te va trés bien !
    Jolie, simple, discrète et même habillé...
    T'a plus qu'à essayer avec un paréo plus épais non ?
    Bisous
    16
    Carole
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:34
    Moi j'aime..le tissus est simpa, la forme aussi (je sais toujours pas faire de smoke mais ça vient).
    Le paréo est vraiment pas épais..alors ose peut-être une doublure en paréo noir, ou en voile de coton (195f le m chez Select)...si t'as un tuto je suis preneuse :)
    15
    Vendredi 1er Juin 2012 à 05:20

    Merki ! Moi qui aime tant les fées ! Je vais rougir

    14
    Jeudi 31 Mai 2012 à 23:03
    Tu fais concurrence à la fée à gauche de l'image !! accaparée par les chouchous j'ai pas eu le temps de l'écrire!)
    13
    Mardi 22 Mai 2012 à 08:04

    Merki ! Et toute simple ! Gros bisous.

    12
    Mardi 22 Mai 2012 à 07:31
    très sympa cette petite robe moi j 'adore
    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:30

    Mille merci pour ce gentil message ♥ !

    Nous rentrons dans l'Est de la France, les étés y sont chauds (en journée), je pourrai remettre ma robe paréo. Par contre même si c'est une région que nous connaissons bien et que nous affectionnons, nous appréhendons beaucoup le 1er hiver...

    Bises.

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:34
    les photos de ton zhom sont superbes, bravo à lui et félicitations au modèle bien charmant. excellente idée que ce paréo, par contre je ne sais pas où vous allez revenir mais ici tu auras malheureusement moins l'occasion de le mettre sauf chez toi ou à la plage. bises. celine
    9
    Dimanche 20 Mai 2012 à 23:19

    Merci et bienvenue chez moi ! Je viens d'aller visiter ton blog, j'adore !!! Toutes ces belles couleurs pleine de joie et de gaité je suis super fan ! Je vais m'inscrire à ta news. J'ai encore beaucoup à apprendre en couture...

    8
    Dimanche 20 Mai 2012 à 23:00
    Magnifique et ce tissu est une tuerie ;-)
    7
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:11

    Merci ! Select Pirae toujours, 100 F le mètre (c'est peut-être pour ça qu'il est transparent ), mais pour être agréable et légère on ne fait pas mieux ! Bises.

    6
    Dimanche 20 Mai 2012 à 07:52
    très joli le tissu et la robe à l'air d'être agréable à porter,bravo.
    5
    Dimanche 20 Mai 2012 à 00:56

    Coucou Laure ! Toute la famille est très touchée par ton message, un grand merci !!! Tu as bien écrit au bon endroit. Mon blog et ma page FB n'ont pas un an, je bricole depuis longtemps et de voir les pages de mes amies sur FB m'a permis d'oser la mienne... Puis une très grande rencontre m'a fait découvrir la blogosphère et je suis tombée dedans... Le contact est si facile et les copinautes toujours plus sympas, ça donne vraiment envie de poursuivre et d'être toujours plus inventive. Merci encore de ta visite et viens quand tu veux avec grand plaisir. Et si notre cabane t'a inspirée pour tes filles alors n'hésite pas à m'envoyer une photo que je publierai volontiers.

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:36

    Merci beaucoup ! C'est facile à faire, je pourrai refaire en effet et te montrer même si tu veux ! Quand j'ai vu le tissu je me suis dit : "oh une nouvelle robe !" Avec ce qu'il me reste je tenterai bien une belle jupe mais doublée cette fois ! Bisous.

    3
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:17

    Merci merci 

    En effet, elle est parfaite pour aller à la plage et puis si simple que je pourrais en refaire une facilement avec un tissu plus épais. En tout cas, moi qui voulait une tenue légère c'est réussi ! Hi ! Hi ! Hi !
    A très vite.

    2
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:11

    Merki ! J'avais flashé sur le tissus ! Oui le voile de coton est une bonne idée et ça pourrait être parfait pour l'été prochain en métropole ! Ma machine ne fait pas le smock, elle bouffe le fil... Trop vieille... J'ai passé les élastiques dans des plis. Pas de tuto, j'ai pris le mesure la plus large de mon corps, j'ai ajouté quelques cm pour les coutures et c'est un rectangle. Je ne sais pas si c'est très clair, si non appelle-moi quand tu la feras. Et je veux voir ! Bisous bisous et bonne soirée.

    1
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:04
    Tu es magnifique, il a raison ton mari!
    Et voilà une superbe robe de plage!
    A très bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :