• Paf la robe !

    Dans ce magazine local et très sympa de novembre 2011, je trouve une explication qui me parait assez simple pour faire le patron et assembler une très jolie robe.

     

    Decembre-2011-9303.JPG

     

    Je sors mon bloc de paperboard, mes crayons, mon mètre, mon té et me voilà partie !

     

    2011 42

     

    Après de longues heures de travail, il faut quand même le dire, j'obtiens ça ! Je suis assez fière de moi, mis à part le "cache-titis", comme on dit chez nous, qui est un peu serré parce que je n'ai pas tout à fait compris les explications pour l'arrondir, être autodidacte ça n'est pas toujours facile, le langage des livres de couture est souvent comme du chinois pour moi... Je demande à mon chéri, fier lui aussi, de prendre quelques photos pour le blog, j'me la joue vahiné Hinano et tout le monde est content ! Sauf que... Aucun de nous ne s'était rendu compte que dans le dos le tissus était tout effiloché, je ne l'ai même pas vu en cousant... Trop concentrée... Et impossible de repriser ou de rapiécer... Pfff... Dégoutée la fille !!!

     

    2011_43-copie-1.JPG

     

    La moue passée, bah oui, je suis encore une gamine qui boude parfois mais j'assume ! Je redécoupe tout, je réajuste, je passe un élastique et je connais une Milady heureuse comme tout avec sa nouvelle jupe !

     

    2011 44

     

    Finalement tout est bien qui fini bien, je n'aurai plus qu'à retenter prochainement pour moi !

     

    Signature

    « Milady médaille d'argent !Etiquettes de champagne »
    Pin It

  • Commentaires

    14
    maman
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:45

    dommage la forme et la couleur de la robe sont tres locale,en jupe elle est jolie aussi,bravo

    13
    Bérénice
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:45

    S'est vraiment dommage car elle t'allait super bien et la couleur également. Franchement refais en une !

    Olivia doit être super contente.

    Bisous

    12
    fabienne
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:45

    Le malheur des unes faisent le bonheur des autres, Milady va être très belle sur la plage ! Et bon courage pour la 2ème tentative ;-) Très belle robe/jupe ! Bisous

    11
    stéphanie
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:45

    Moi je la trouve très bien ta robe et pour le cache titi faut faire une pince à l interieur peut être que ca irai mieux en tout cas moi j adore bravo elle est splendide

    10
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 02:44

    J'avoue que j'étais bien déçue, mais beaucoup moins quand j'ai réussi à en faire autre chose qui, en plus, fait plaisir !
    Merci pour l'info ! Dans le magazine, ils proposaient de passer un fil et de tirer pour arrondir... Il va vraiment falloir que je réessaye de faire cette jolie robe !!!

    9
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:57

    Dommage mais bon, tant que c'est pas totallement perdu, c'est un très joli tissu. Pour le bonnet, je pense qu'il faut (si besoin) ajouter encore 2/3 cm en largeur ds le bas et froncer, ça donne le volume, c'est peut-être ce qu'ils veulent dire avec le fil.

    8
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 02:30

    Oui c'est vrai, au moins ça ne fini pas dans un coin... Puis à la poubelle !
    Je ne sais pas si ce sera possible pour Noël mais c'est une bonne idée !

    Merki ! ! ♥ ! Enormes bisous !

    7
    DS
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 01:40

    L'avantage d'avoir des filles, c'est que ce n'est pas perdu pour tout le monde !

    Bientôt Noël, remets-toi vite au boulot comme ça, tu sauras quoi te mettre le jour "j".

    Robe ou jupe, c'est super réussi !

    Quelles belles vahinés vous faites !

    Gros bisous

    6
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:43

    Je me dis qu'au moins j'avais réussi à la faire ! C'est vrai que quand on a déjà fait, c'est plus rapide, c'est donc à suivre... Merci beaucoup !

    5
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:41

    Merci ! Oui c'est vraiment dommage mais c'est en se trompant qu'on apprend, heureusement que le tissus est intéressant ! Et ça fait quand même une heureuse ! Bisous.

    4
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:39

    Oh oui qu'elle est contente, elle m'a observé la faire pour moi et au final c'est pour elle alors tu penses ! Merci ! Ca m'encourage ! Bisous.

    3
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:37

    Merci beaucoup ! C'est tout à fait ça ! Je ne sais pas si je vais recommencer tout de suite mais une chose est sûre, je prendrai le temps d'inspecter mon tissu ! Bisous !

    2
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:36

    Merci Steph ! C'est une bonne idée pour la pince, les explications parlent d'un fil à tirer... J'ai garder cette partie là, je vais m'en servir pour faire des tests !

    1
    Mardi 13 Décembre 2011 à 09:32

    Comme je comprend ta déception elle t'allais à ravir, tu n'a plus qu'a te remettre au travail en plus ca ira plus vite vu que tu l'as déjà faite. Elle est très jolie aussi en jupe pour Milady.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :