• Nous déménageons...

    On nous demande souvent comment se passe un déménagement quand on vit à l'autre bout du monde et qu'on doit rentrer en France. Alors voilà, ça se passe comme ça. Le déménageur vous alloue une caisse maritime en fonction de la taille de votre famille et du grade du militaire, pour nous ce sera 6 m³ en maritime et 1 m³ en aérien.

    On prépare tous nos cartons maritimes, c'est à dire la quasi totalité de nos affaires et on garde le strict miminum, des fringues, des draps, des serviettes, 4 assiettes, 4 bols, quelques jouets et une boite de jeux qui remplacera les films (c'est bien aussi).

    Quand on voit le camion arriver avec la caisse, on se dit que tout ne rentrera pas, je vous rassure à l'aller c'est pareil !

    Les déménageurs rentrent ensuite avec du matériel puisque ce sont eux qui sont chargés d'emballer les affaires fragiles, cadres, souvenirs, vaisselle... C'est une question de garantie... Et puis ils ont du matériel plus épais et plus adapté au fragile que celui qui nous est fourni de base.

     

    Juillet-2012 5886 1

     

    Une fois que tout est emballé, c'est le début du chargement et de l'angoisse... Le sapin de Noël pourra t'il rentrer dans la caisse ??? Comment va t'on faire si tout ne rentre pas ??? Là, je suis sûre que vous percevez tous le stress... Alors il est rentré ou pas le sapin ??? Ouf ! La majeure partie de nos affaires est rentrée en tout cas le plus fragile et le plus important ! Quant au sapin, comme nos vélos à l'aller, il n'est pas rentré et voyagera à côté de la caisse à nos risques... Je vous dirai en septembre s'il faut racheter un sapin ! Mouah haha haaaaa (rire jaune) !

     

    Juillet-2012 5886 2

     

    containerLa caisse est enfin clouée devant nous, on revoit et signe l'inventaire, machine à coudre ok ! Jouets (la moitié de la caisse) ok ! Boite de pêche (jamais servie) ok ! C'est tout bon ! La caisse sera ensuite rangée dans un container métallique avec d'autres caisses d'autres voyageurs et un sapin de Noël... Les containers sont ensuite empilés sur un grand bateau qui voyagera pendant 2 longs mois... Et un jour on nous appelle pour nous dire que nos affaires sont arrivées en France et nous serons bientôt livrées et là ce sera Noël avant l'heure justement ! Bon voyage petites affaires et à bientôt. On suit votre périple depuis notre ordinateur.

     

    En août se sera notre tour, mais d'une façon un peu différente ! Bonne journée ensoleillée à tous.

    Signature4

    « BibifocUne télé pour Barbie »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    Pascale
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:28
    bon courage pour les cartons, j'ai connu ça il y a maintenant 9 ans au retour de la Guyane !
    17
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:58

    Yeaaaaaaaaaaaah ! J'espère qu'on verra le tigre de Mike Tyson . En attendant, je n'en peux plus de frotter, frotter... Bisous bisous.

    16
    DS
    Lundi 30 Juillet 2012 à 00:24
    Et oui, une page se tourne...
    Attendons avec impatience le 1er août pour notre very good trip...
    Bisous
    15
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:28

    Coucou Nicole ! Non ce n'est pas rien ! Nous finalisons en ce moment les 6 derniers cartons, ceux de la caisse aérienne cette fois... Nous sommes très occupés, nous avons l'impression de ne pas profiter assez du coup mais nous avons bien profité pendant 2 ans, c'est le principal ! C'est exactement comme tu dis, un sentiment ambigu... Difficile de partir mais heureux de retrouver les nôtres ! Bises.

    14
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:35
    Je me demandais de quelle façon un tel déménagement pouvait se faire!! Ce n'est pas rien. Un peu de peine à quitter un endroit aussi idyllique que la Polynésie, mais tu vas sans doute être contente de retrouver famille et amis en métropole.
    Bises
    13
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:04

    On est toujours content de recevoir une commande, nos affaires... Et s'il manque quoi que ce soit c'est toujours une grande déception... Je te comprends... J'espère que ce sera vite réparé !

    12
    Mardi 24 Juillet 2012 à 08:11
    j'ai reçu mes meubles hier mais le problème que le haut de mon vaissellier a été oublié au dépôt,donc pas content Mr l'Angevin....car nous devons attendre encore....
    11
    Mardi 24 Juillet 2012 à 01:04

    Oui voilà c'était la partie la plus difficile, la caisse maritime est à présent dans son container qui partira vendredi pour un loooong voyage... Nous avons gardé 4 assiettes, 4 bols, on fait des courses au jour le jour pour éviter de stocker ! Les filles adorent ! Les déménagements c'est toujours impressionnant, 4 pour nous en 2 ans et demi ! Mais on est jamais rodé !  On essaye de profiter du temps qu'il reste mais avec tout ça, ça passe hyper vite ! Bises.

    10
    Lundi 23 Juillet 2012 à 15:40
    Ben le plus dur est fait!(vous mangez tous les jours à la cantoche? ;-))mon déménagement était bien surréaliste aussi, avec un BB de 2 mois (Côme)c'est gratiné et le grand qui voulait plus aller à l'école quand il a vu arriver le camion gigantesque (les "bureaux" de mon mari étaient de la partie aussi)ma soeur venue pour nous aider a mis qq mois à s'en remettre... Profitez bien de ces moments là. bises
    9
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 21:11

    Ouh la la je veux bien te croire surtout quand tu sais que c'est très très loin et que tu n'as pas encore prévu d'y revenir... Dur dur ! Merci pour tes encouragements. Bises.

    8
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:44
    Et bien quel courage !! Profitez bien de vos derniers moments en Polynésie ; la Polynésie manque très vite...
    7
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:12

    Merci Pascale ! C'est une première pour moi. C'est comme à l'aller finalement, un mois d'administratif et de carton, un mois qui passe à la vitesse de l'éclair et c'est une fois que toutes les affaires sont parties que finalement tu es plus zen et que tu t'attaches à vraiment profiter encore un peu de tout ce que tu aimes ici... D'ailleurs s'il fait beau stap (plutôt pluvieux pour l'instant) vamos a la playa ! ;-) Bisous.

    6
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:08

    Oh non ça c'est sûre, ce n'est pas rien. Toute une organisation ! De même pour tout ce qui est administratif, le dernier mois passe très très vite du coup. Tout le temps où nous faisions les cartons, on se disait qu'on ne profitait même pas de la plage. Maintenant que tout est parti c'est ce que nous allons faire en priorité ! J'aime tant le sable noir de Tahiti... Bisous.

    5
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:04

    C'est carrément trop dur de savoir ce pauvre sapin seul dans un grand container tout sombre, je ne manquerai pas de faire un édit quand nous l'aurons retrouvé avec tout le reste ! Lol ! Merci beaucoup pour tes encouragements. A très vite.

    4
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:02

    Coucou Katia ! C'est exactement ça, l'aventure ! Et à la fin comme ça, c'est camping dans ta maison. Tu sais tout maintenant, tu es prête pour vivre l'aventure à ton tour ! Oui ça va nous manquer et notamment la très grande sympathie des polynésiens mais nous sommes heureux de retrouver famille et amis et aussi étrange que cela va te paraitre les saisons métropolitaines. Nous ramenons le soleil avec nous pour un mois d'août et septembre hors du commun . Merci et à bientôt !

    3
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:56
    oui ce n'est pas rien un tel démènagement....j'avais du mal à imaginer comment celà se goupiller!!!
    bisous
    claire
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:05
    Oh mon dieu mais nous ne pourrons jamais attendre aussi longtemps pour avoir des nouvelles du sapin et des vélos!!
    Bon courage pour la suite...
    1
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 07:44
    coucou, dis donc c'est l'aventure du début à la fin !!!au moins j'aurai appris comment on déménage loin lol,dis moi ça va pas te manqué ce petit paradis? actuellement on a un temps si pourri qu'on rêverait de partir au soleil ( ça devrait s'améliorer lundi)je te souhaite encore bon courage pour la suite du déménagement à bientôt katia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :