• Notre périple

    Et voilà ! Nous sommes installés dans notre nouvelle région et nous avons Internet ! Hourra ! Pour ce grand retour, je vous ai préparé un petit article retraçant tout notre périple pour en arriver jusque là et avant de reprendre ce pourquoi nous sommes tous réunis ici, les loisirs créatifs !!!

     

    Le 31 juillet notre chat et celui de nos amis ont pris l'avion pour la France, seuls, comme des grands. Cela a nécessité beaucoup de papiers et de démarches mais l'amour pour ces petites bêtes ne connait pas de limites. Nos matous sont arrivés en très bonne santé à Charles de Gaulle le 2 août après 22 heures d'avion pour passer quelques jours de vacances chez mes parents. Les filles ont beaucoup pleuré mais nous savions qu'ils nous attendraient sagement au bout de la route !

     

    Le même jour, j'ai offert à la mairie de Mahina mon tableau de la Pointe Vénus, ici. Ils étaient plus que ravis, nous avons d'abord eu la visite d'une employée de mairie pour nous remercier, puis une maire-adjoint avec laquelle nous avons fait des photos et qui s'est excusée que le maire ne soit pas présent pour venir nous remercier. Incroyable ! Que d'émotions mais juste le début...

     

    périple01

     

    Le 1er Août, notre caisse aérienne est partie avec nos 6 derniers cartons. Nous avons fait l'état des lieux et avons laissé derrière nous notre belle maison polynésienne, snif... Alors pour profiter encore un peu du turquoise avant le grand départ, nous avons passé 2 jours à l'hôtel Manava de Tahiti. De délicieux moments bien que l'angoisse du départ commençait à se faire sentir... Nous avons décollé le 3 août dans un flot de larmes...

     

    périple02

     

    Et pourtant, rien ne nous arrête, avec nos fidèles amis, nous avons fait une première halte à Los Angeles, du 3 au 5 août, le temps de flaner sur Hollywood boulevard et de vivre une journée au parc "Universal Studio". Passer de Tahiti, l'île zen, à Los Angeles, la ville des stars, c'est juste méga impressionnant ! Et comme on est surement un peu dingue, nous avons repris l'avion vers notre seconde étape...

     

    périple03

     

    Le 5 août nous avons atterri à Las Vegas, la ville de tous les excès ! Grandiose et sous la chaleur étouffante du désert qui la berce, hallucinant ! Il faut le voir pour y croire. Nous avons sillonné tout le strip à pied ou en bus durant 12h visitant ça et là les hôtels les plus attractifs. En 12h nous sommes allés à New-York, à Rome, à Venise, à Paris et même en Égypte, un truc de fou !!! Puis le 7 août nous avons repris l'avion afin de parcourir les 11h qui nous séparaient de nos familles et amis en France ! Et quelle magnifique surprise d'être accueilli par ceux qu'on aime tant et que nous n'avons pas vu durant 2 ans ou presque ! Là encore, beaucoup d'émotions et quelques larmes. Malicia était un peu abasourdie et Milady courrait partout mais elle a dû nous attendre pour pouvoir passer les portes. Une expérience vraiment éprouvante à tous niveaux. Mille fois merci pour tout !!!

     

    périple04

     

    A l'arrivée, en plus de nos proches, d'autres belles surprises nous attendaient. Une belle déco, un buffet pour 15 et surtout nos animaux !!! Hiro et son copain Manuia, non vus depuis 8 jours et notre Ugo que nous avions laissé en garde il y a 2 ans... La photo est plus parlante que tous les mots... Il a repris sa place dans notre foyer pour le bonheur de toute la famille. Il nous a tellement manqué... Merci à mon petit frère et ma petite belle-sœur qui l'ont si gentiment accueilli pendant 2 longues années, un service inestimable... Merci ! Merci !

     

    périple04bis

     

    Pour se remettre de nos émotions et aussi parce que nous sommes surement incurables, nous avons emmené les filles à Disneyland Paris, juste à côté... C'était trop tentant ! Et là encore merci à ceux qui se reconnaitront ! ;-) Les filles en ont pris plein les yeux ! Magique.

     

    périple05

     

    Dans un autre registre mais tout aussi passionnant pour les filles (et les grands aussi !), la visite de la caserne des pompiers de Claye Souilly. Merci aux gentils pompiers et à l'un d'entre eux en particulier ! Notre Milady de 7 ans aimerait devenir pompier pour sauver des vies... A suivre...

     

    périple06

     

    Et enfin le 12 août nous avons rejoint notre nouvelle région, la Haute Saône. Une belle région que nous aimons déjà depuis très longtemps et même si actuellement nous souffrons énormément du froid, 10,5° C ce matin, nous sommes très très heureux d'avoir été mutés ici ! Ne nous reste plus qu'à finir de nous installer et à prendre nos marques.

     

    périple07

     

    Notre pause a donc été très riche et nous voilà de retour. Je ne vous cache pas que nous avons beaucoup à faire pour le moment et que je ne serai pas de suite disponible mais je ne suis plus très loin... Je passe vite voir vos blogs et très vite la reprise des créations !!! Bises et bonne soirée à tous.

     

    Signature4

    « Koke, Paul GauguinMilady avec ses 10 doigts n°7 »
    Pin It

  • Commentaires

    34
    les 2B
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:27
    J'imagine que ce fut le plein d'émotions du départ à l'arrivée...
    Que de beaux souvenirs aussi à partager en famille!
    Pour nous aussi ce fut extraordinaire que de retrouver ceux qui nous sont chers...bien qu'il a fallu attendre encore... pour revoir notre petite fille. Mais quel bonheur de partager toute une semaine avec elle.
    Amitié et bonne reprise de l'école pour les filles.
    33
    Vaness
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:27
    Bon retour et surtout bonne réadaption à la vie Française bisous à vous
    32
    nicole
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:27
    ravie de te savoir bien arrivée. La rentrée approche pour tes filles et cela est aussi très important. En attendant de te retrouver prochainement..;bonne installation...
    31
    Fabienne
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:27
    Super article ! Et tellement ravie d'avoir pu partager autant avec vous :-) Bisous
    30
    Sophie
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:27
    Heureuse de te retrouver ici.Prenez de le temps de vous installer.Et à bientôt.
    29
    estelle
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:27
    Contente de voir que la famille est en pleine forme.
    Merci de nous faire partager vos moments de bonheur notamment lors de vos retrouvailles avec vos petits amis de compagnie. Est-ce que ce sont des chats tahitiens ??
    gros bisous
    bonne rentrée à tous
    28
    Pascale
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:27
    Ravie de te retrouver ! Que d'émotions en si peu de temps, que de souvenirs emmagasinés ! Superbe retour. Je vous souhaite une bonne installation dans votre région ! gros bisous
    27
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:39

    Coucou ! On continue notre installation, ça commence à prendre forme et nous sommes contents. Le plaisir c'est promener mon chien à l'aube (avec un pull ) et guetter l'arrivée de chevreuils... Bises.

    26
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:26

    Ah oui trop tard ! Voilà déjà bientôt un mois que nous sommes rentrés, comme ça passe vite ! Je devrais bientôt recevoir des stocks de tissus polynésiens je pourrai éventuellement les proposer à l'échange je suis sûre que j'aurai du monde en liste. Dès que j'ai mon carton, je réfléchis à ça ! Bonne idée ! Notre installation se poursuit doucement mais surement ! Merci merci ! Bisous.

    25
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:22

    Coucou ! Des vacances mouvementées et riches en découvertes et émotions ! Des images plein la tête ! Merci pour ton p'tit mot et bonne rentrée chez toi aussi ! Bises.

    24
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:20

    Oh oui vraiment sympa et multi-usages ! Merci pour les filles ! Bonne rentrée chez toi aussi ! Bises.

    23
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:20

    Bonsoir ! On vit enfin au même rythme ! Oh que oui... Enormément d'émotions, nous avons pleuré partout ! Mais en effet que de souvenirs inoubliables... J'imagine bien que chez vous aussi la joie des retrouvailles était très forte et je ne doute pas que vous ayez profité à fond de votre petite fille ! Merci pour ce petit message et des bisous à toute la famille ! Vos enfants nous manquent !

    22
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 08:47
    tout c'est bien passé où vous allez aussi vivre de bons moments dans votre nouveau cocon
    21
    Mardi 4 Septembre 2012 à 11:35
    Mais quel périple dis donc, çà a bougé bcp par chez vous dis donc. Vous êtes rentrés. Ah zut si j'avais su je t'aurais demander de bien vouloir me ramener du tissu tahitien pour un projet. Tant pis. Bonne installation dans votre région et à bientôt. Bisous
    20
    Mardi 4 Septembre 2012 à 10:43
    Coucou, je viens de rentrer et j'ai aussitôt filé voir ton site pour des news!, du coup ce retour vous a fait passer de super vacances! , alors à bientôt et bonne rentrée à tous !. bises!
    19
    Mardi 4 Septembre 2012 à 08:40
    il est sympa ce petit carnet, j'en ai plusieurs. bon courage pour tes filles pour la rentrée de ce jour. bises. celine
    18
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:30

    Oh oui "poignant" est le mot juste ! Une nouvelle aventure commence au vert ! Bisous Claire et à très bientôt !

    17
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:29

    Merci à toi ! On se réadapte chaque jour un peu plus mais on ajoute aussi un vêtement par jour ! Hi ! Hi ! Hi ! Bisous et à très vite.

    16
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:22

    Coucou ! Il parait qu'on s'habitue à tout mais pour l'instant le choc thermique est hard !!! Lol ! Echarpes et chaussettes ne sont pas de trop ! Je ne sais pas comment on va faire en décembre, brrrr... Milady a été ravie de lire ton message ! Félicitations à toi ! Nous avons aussi des pompiers autour de nous et nous serions contents qu'elle poursuive ce but... A suivre alors ! Encore quelques cartons à ouvrir et la caisse maritime qui n'est pas encore arrivée... A très vite ! Bises.

    15
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:16

    Merci merci ! A nous d'écrire une nouvelle aventure ici, de profiter également de tout ce qu'il y a prendre et de s'adapter. Je penserai bien à toi durant ton périple. Profite de la chaleur, du sable noir et du bleu turquoise et prends en plein la vue aux States ! Merci pour les filles et bonne rentrée chez toi aussi ! Nous c'est déjà fait il y une semaine, un arrangement de l'école pour avoir plus de vacances à la Toussaint. A très vite et si tu peux, envoie nous soleil et chaleur ! Bises et bon voyage !

    14
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:08

    Coucou Céline ! Merci pour ce gentil message ! Le changement est effectivement radical le vert à remplacé le turquoise mais quand on y pense vert c'est quand même une chance ! Le choc climatique est rude mais ça ira mieux l'année prochaine. Hi ! Hi ! Hi ! De grosses bises pour toi aussi et je transmets les papouilles aux animaux avec grand plaisir. NBotre chat tahitien ne décolle pas d'une petite couverture polaire. Pour lui aussi c'est rude ! Bises.

    13
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:59

    Coucou Nicole ! Merci beaucoup. Mes filles sont déjà rentrées, mardi dernier, déjà une semaine. Leur école a aménagé la rentrée pour qu'elles aient plus de vacances à la Toussaint. C'est là où elles seront ravies ! Je reviens très vite avec des articles créatifs ! Bises.

    12
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:56

    Merki ! Et tellement ravie de vous avoir à nos côtés ! On vous aime ! Bisous.

    11
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:53

    Heureuse aussi de te lire ! On s'installe doucement mais surement... Il manque toujours un truc ou à l'inverse on retrouve des choses qu'on avait déjà ! C'est tout une organisation ! Mais ça a aussi le côté sympa du neuf ! Bisous et à très vite !

    10
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:51

    Coucou Estelle ! Et oui nous voilà bel et bien rentrés. Je n'ai pas montré les photos où j'ai pleuré au départ mais aussi à l'arrivée, trop d'émotions ! Et avec nos animaux aussi ! Ce sont bien des chats tahitiens, le notre c'est le blanc et le noir celui de nos amis. 2 bébés recueillis il y a environ 1 an. Gros bisous et bon courage !

    9
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:45

    Coucou Nicole ! L'effervescence des sentiments ce retour, nous ne pourrons jamais rien oublier. Nous avons vraiment très froid en ce moement mais sommes aussi contents d'être de retour dans notre belle France et près de nos familles et amis. Bises.

    8
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:42

    Merci ! Oui un grand périple kilométrique et émotionnel, des souvenirs inoubliables. Contente d'être de retour et ok pour l'échange dès que je serai mieux organisée ! J'attends aussi ma nouvelle machine ! Cooool ! A très vite !

    7
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 18:02

    Merci Pascale ! Oh oui de l'émotion en veux-tu en voilà ! Un mois éprouvant ! Et maintenant tout rentre doucement dans l'ordre... Il n'est pas facile de donner une nouvelle place à chaque objet et en même temps c'est très sympa de retrouver certains trucs oubliés... Gros bisous !

    6
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:57
    que d'aventures et d'émotions des souvenirs qui resteront poignants!!!
    bisous
    claire
    5
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 08:59
    coucou,
    contente de te savoir bien rentré!!! une autre vie commence pour vous là ou il fait un peu plus froid lol mais on finit par s'habituer au froid ...tiens d'ailleurs ma chaudière s'est mise en route ce matin ça sent l'automne et pour Milady encourage là c'est une merveilleuse passion(ça fait 20 ans que je suis pompier volontaire )
    installe toi bien et à bientôt bizzz
    4
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 08:48
    Quel super article !!
    Vous voilà enfin arrivés ! Que votre nouvelle vie vous apporte autant de joie que vous avez pu avoir en Polynésie.
    Pour ma part, je pars le 15 sept à Tahiti et le 3 oct aux states (je vais marcher sur vos pas!!!)
    Bonne rentrée des classes aux filles et au plaisir de lire à nouveau tes articles!
    Bises
    3
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 08:37
    heureuse d'avoir de vos nouvelles, magnifique reportage sur ce voyage retour en plusieurs étapes bien sympathiques. quel changement cela doit vous faire entre tahiti et la haute saone (département que je connais bien) , l'hiver qui s'annonce va être difficile en comparaison de ceux des iles du pacifique. de grosses bises pour toi et de grosses papouilles à tous vos amis à poil. bises. celine
    2
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:56
    C'est vraiment très sympa de nous faire un petit coucou!!Ce retour en métropole a dû être fort en émotions, que de beaux souvenirs à mémoriser. Merci Céline-Emmanuelle pour le partage, bonne réadaptation en France et bon courage pour la rentrée des filles!!
    Bises.
    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:43
    Je suis ravie de te revoir par ici.
    Quel periple! Merci de partager tout ceci avec nous et je pointe en prems pour un echange des que tu auras pris tes marques!!
    A très bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :