• Malicia, graine de cuisinière

    Bonsoir à tous !

     

    N'ayez pas peur, vous êtes toujours sur mon blog qui a juste subit un petit relooking, j'y pensais depuis longtemps, c'est chose faite !

     

    Toute l'année, les filles vont au périscolaire et pour que ça soit moins long pour elles, nous avons la possiblité de les insrire à des ateliers qu'elles choisissent. Milady avait choisi cuisine et loisirs créatifs et Malicia avait choisi cuisine et danse.

     

    Les filles ont adoré leurs ateliers respectifs. Milady qui a 9 ans, a fait de la cuisine pour les grands, elle s'est éclatée à apprendre à faire crêpes, quiches, desserts... que nous avons eu la chance de déguster tout au long de l'année, hummmm !  Mais pour les petits comme Malicia, 4 ans, qui n'ont pas le droit de toucher aux ustensiles, l'atelier cuisine se transforme en atelier de déco culinaire.

     

    Je ne résiste pas à vous montrer ses meilleures créations :

    • Les oeufs souris

     

    Malicia_cuisine_1.jpg

     

    • La vache qui souris ;-)

     

    Malicia_cuisine_2.jpg

     

    • Et la briochette lapin

     

    Malicia_cuisine_3.jpg

     

    Adorable, non ??? Ces ateliers sont vraiment top ! Merci aux gentilles personnes qui les animent.

    Belle nuit à tous ! La bise.

     

    Signature 0313

    « Un nouveau sac jean d'anniversaire !Transformation et visite du jardin »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    CompagnieTwinny
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:01
    C'est adorable ce petit atelier, c'est si agréable de goûter ce que l'on a fait !
    19
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:10

    Tout à fait ♥ Travaux à la maison pour nous aussi cette année. Nous sommes partis en Italie en Avril, les vacances sont donc déjà faites et la maison a besoin de nous Bises et bon courage pour les travaux. On se soutient mutuellement !

    18
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:08

    Il est vrai qu'il est difficile de le manger tellement c'est mignon ♥
    Merci pour le blog ! Je trouve qu'on y respire un peu plus !
    Plein de bisous à vous aussi !

    17
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:07

    Merci merci ! Je trouve ces créations adorables ! En effet l'imagination ne manque pas, c'est mignon.

    16
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:21
    je trouve qu'une journée pour rendre hommage à nos militaires c'est bien peu, souvent les gens n'y pensent que lors des catastrophes, des inondations. pour nous les vacances c'est à la maison aevc les travaux qui vont avec. bises. celine
    15
    DS
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:07
    Oh sympa ces petits plats, on n'ose pas y toucher tellement c'est beau !
    Bravo.
    Et ton blog modifié, c'est tonique ! A ton image §
    Bisous aux graines de cuisinière.
    14
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:36
    Trop rigolo ! Quelle imagination !
    13
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:38

    Oui trop mignon ! Et tu verrais avec quelle fierté elle rapporte ses oeuvres de l'école !

    12
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:37

    Merki !!! Je suis émerveillée à chaque nouvelle création, les oeufs m'avaient bluffés. Nos petites sont à bonne école ! ;-) Bisous à toute la famille ! Super week-end pour nous !!! On est KO !

    11
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:32

    Merci beaucoup Nicole, le changement ça fait du bien parfois ! Ces ateliers sont sympa et notre petite Malicia est très fière de nous montrer ses oeuvres ! Bises et belle soirée à toi !

    10
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:31

    Merci beaucoup ! Peut-être mon humeur a changé... Moins de noir dans mon coeur...
    Ces ateliers sont vraiment sympa, les filles adorent ! Belle soirée à toi aussi ! Bizzzzz

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:30

    J'adore quand elle nous ramène ces petites créations culinaires !
    Je savais que la nouvelle devanture surprendrait, c'est le jour et la nuit et c'est le cas de le dire... Celle la correspond mieux à mon humeur actuelle comme l'autre devait surement correspondre à mon humeur d'avant... Les couleurs ca en dit long...

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:21

    Merci beaucoup ! J'aime moi aussi ce rayonnement solaire ! Il revient timidement et est prévu de rester au moins la semaine à venir ! On y croit ! Hourra ! Ces ateliers sont top et les enfants heureux de montrer leurs belles créations à leurs parents.

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:19

    Merci beaucoup Céline ! Vraiment top ces ateliers, les enfants adorent et le temps passé au périscolaire parce que papa et maman travaillent passe bien plus vite et ça c'est chouette ;-) Bises et belle journée.

    6
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:44
    oh mais c'est trop mimi !!! j'ai un coup de coeur pour la briochette lapin. Je crois qu'Envola n'aurait pas pu la manger tellement elle est belle !!!
    Bravo à ta petite Malicia !! graines d'artistes toutes ces petites !! (en même temps, les chiens ne font pas des chats !!)
    Bises et bon week end à vous
    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:08
    J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog!!
    Quelle initiative intéressante que cet atelier cuisine, je suis sûre que les élèves doivent apprécier. En tout cas les réalisations de Malicia sont particulièrement réussies.
    Bises et bon week-end.
    4
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:16
    Je préfère de loin cette nouvelle présentation de ton blog, çà te correspond mieux, l'autre était trop sombre, triste. C'est mignon comme tout ces ateliers déco. Bonne soirée, biz.
    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 13:23
    oooh! sont trop mignons, sympas ces ateliers de cuisine !!
    j'ai cru me tromper de blog, lol !
    mais je trouve que ça te correspond plus ;
    2
    isa
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 07:15
    bravo pour le nouveau look du blog , plein de couleurs , j'aime beaucoup, il mets du soleil plein la vue .. et là , franchement ici on en manque !! je trouve bien interessant les ateliers culinaires , les enfants apprennent plein de choses et ça les incites à manger diversifié
    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 07:07
    sympa ce nouveau look, plein de peps, comme toi. bravo pour ces jolies créations culinaires...c'est très original. les activités périscolaires n'ont pas encore été mises en place ici, elles le seront à la rentrée, j'espère que les enfants en apprendront autant, les miens étant bien trop grands...bises. celine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :