• Le massacre du sac "Paris" !

    Quelle femme ne rêve pas d'un sac à main sur mesure ? Haut comme ça, avec 2 poches, des pressions, en bandoulière, une pochette devant et dedans... Bref, chacune nos exigences et dans le commerce pas toujours facile de trouver LE sac idéal. C'est d'ailleurs surement la raison pour laquelle on change si souvent de sac à main (on se justifie comme on peut...) Alors prise dans mes dessins du sac parfait, je me suis dit : "allez j'le fais !"

     

    Ah oui, je l'ai fait et je l'ai massacré ! Hi ! Hi ! Hi !

     

    Les tissus élastiques qui bougent quand on cout, l'épaisseur qui ne permet pas de coudre facilement (même avec une super machine high tech), mes idées farfelues de vouloir faire des séparations intégrées dans les coutures, de la toile qui déchire quand on essaye de réparer ses erreurs, des coutures à la main où je n'arrivais pas à piquer l'aiguille... UN CAUCHEMAR !!!

    Et pourtant, j'ai décidé de le finir quand même. Si j'avais abandonné, ce sac aurait vraiment eu le goût amer de l'échec... Alors je l'ai fini à l'arrache et mes erreurs m'auront permis d'apprendre ! Je suis sûre que le prochain sera mieux ! Allez j'arrête de vous saoûler en bla bla, je vous montre !

     

    Mon sac "Paris" sous toutes ses horribles coutures.

     

    Sac-1

     

    Voilà l'intérieur et les gros flop !

     

    Sac-2

     

    Et enfin, le voilà rempli et porté... J'ai un peu honte mais c'est un très bon exercice je trouve ! Le plus dommage dans tout ça , c'est que dans l'idée de sa conception, il était idéal ! Lol ! Voilà un de mes projets pour l'hiver, réussir LE sac parfait ou le demander au père Noël.

     

    Sac-3

     

    Et toujours mon p'tit jeu en cours pour gagner le "colis Polynésie", un p'tit clic sur la photo pour les modalités.

     

    Coupons2

     

    Bonne soirée à tous et à très vite avec j'espère des p'tites choses mieux réussies !

     

    Signature4

    « Des cadeaux pour vous !A fauteuil particulier, réhausseur adapté. »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    estelle
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:25
    vu du blog il me parait pas mal du tout ...
    mais C'est vrai que parfois on se lance mais une boulette en entraînant une autre ... vive le "découd-vite"(euh, tu l'appelle comment ce truc chez toi ?)
    grosses bises
    15
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 14:34

    Merci c'est gentil ! Une fois rempli c'est "moins pire" mais quand on le sait, on a du mal à oublier... Cela dit moi aussi j'aime beaucoup ce motif et cette couleur ! Bises.

    14
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:28
    Moi non plus je n'y ai vu que du feu ! Le prochain sera parfait !j'aime beaucoup le motif. Bises
    13
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:35

    Merci ! Je n'ai pas encore commencer la couleur du mien mais ça ne saurait tarder... Il est vrai que ces fleurs sont très jolies et délicates. Bises et bonne soirée.

    12
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 06:45
    j'avais envie de travailler ces fleurs à la forme si particulière avec des couleurs différentes. je découvrirai ce que tu as fait avec bonheur. bises. celine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:25

    Merci beaucoup ! L'idée était bonne et en effet j'espère faire mieux la prochaine fois, j'y crois ! C'est le principal. Montrer ses ratés est un super exercice et nous fait beaucoup apprendre. Je te souhaite une belle soirée.

    10
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:21

    Vite sur ta liste au Père-Noël !!!

    9
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:21

    Merci Céline c'est très gentil, en effet quand on a le nez dedans il est beaucoup plus difficile de faire abstraction des défauts qu'on lui connait... Bises et bonne soirée.

    8
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:19

    Merci Estelle ! Mais il m'a donné tellement de travail, de devoir défaire, refaire... Et même avec le découvit (moi j'attache tout mais utilise le même mot ! Lol !), le tissu s'est déchiré en son centre... Bref... Dur dur ! Mais j'aurai appris beaucoup avec ce sac. Grosses bises et profite bien .

    7
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:16

    C'est vrai que rempli ça ne se voit plus trop mais il ne faut vraiment pas le regarder de près ! Et puis quand on le sait...

    Alors j'ai déjà le sac Paris et LA. Il me faut donc le sac Végas et le sac Tahiti Je note sur ma "do it list" ça m'occupera cet hiver ! Hi ! Hi ! Hi ! Bisous bisous.

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:41
    Il est très joli, c'est dommage pour les loupés. Comme tu dis, on apprend de ses erreurs, le prochain sera réussi ! J'aime bien quand on montre aussi ses loupés, çà fait partie du jeu ;).
    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:23
    en allant dans quelques boutiques,j'ai vu trois sacs qui me plaisaient bien ....
    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 06:36
    il est magnifique ton sac, toi tu connais les pb que tu as rencontrés lors de sa réalisation, mais vu de l'exterieur, on n'y voit rien. bravo à toi. bises. celine
    3
    Mardi 13 Novembre 2012 à 22:52
    Pareil, je ne vois pas les erreurs...Bravo, bientôt le sac "vegas". Bisous
    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:46

    Oui mais tu sais comment c'est, quand on fait des erreurs après on ne voit plus que ça, et on trouve ça trop moche ! Merci pour ton message. Bonne soirée et à très vite.

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:39
    Non mais si tu n'avais pas pris des photos des erreurs, nous n'y aurions vu que du feu! La magie de la blogo!!
    A très bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :