• Le ballon de Pâques

    Voilà mon dernier article de Pâques pour cette année.

     

    Sur ma page FB je partage souvent des photos d'idées créatives trouvé un peu partout sur les pages que je suis et lorsque j'ai publié celle-ci qu'on m'avait envoyé par mail et que j'ai aussi vu sur la page "idées créatives", les réactions ont fusé et chacun de son côté s'est mis à l'ouvrage. Merci pour ce superbe diaporama à la personne qui l'a réalisé !

     

    image_1364057900207695.jpg

     

    Voilà donc ma version. Comme c'était pour un test, j'ai essayé la laine, la corde à ficeller les rotis et enfin le coton à tricoter. Ca fonctionne avec les trois. J'ai mis une première couche de vernis-colle entre deux ficellages.

     

    Ballon-1

     

    Petite astuce, lorsque vous percez le ballon, la structure se rabougrit en même temps que le ballon. Il faut bien tirer pour enlever tous les morceaux de ballon et redonner avec la main la forme ovale du ballon. J'ai mis un coup de laque comme indiqué sur le diaporama mais je ne suis pas sûre que c'était vraiment utile, ça tenait très bien avant. Il faut dire que cette création sympa n'est pas très économique en terme de colle.

    Je l'ai ensuite orné d'un noeud et de fleurs artificielles (collées avec un peu de pâte à fixe). Du tulle à l'intérieur et des petites peluches à thème pour décorer.

    Même les abeilles se font surprendre par mes fleurs artificielles.

     

    Ballon-2

     

    En bonus les décos de Pâques que les filles ont faites à l'école et les photos des différentes chasses aux oeufs avec copains et cousins.

     

    Ballon-3

     

    Et enfin, les photos du musée de la vie d'autrefois, dans un petit village gallo-romain que nous affectionnons particulièrement. Ce dimanche les enfants devaient chercher des objets dans les différentes pièces du musée pour gagner des oeufs en chocolat.

     

    Ballon-4

     

    Un week-end bien agréable, j'espère que pour vous aussi ! 

     

    A toutes celles qui ont réalisé l'oeuf suite à la publication sur FB, je veux bien les photos de vos réalisations pour écrire un article.

     

    Signature 0313

    « Des sacs pour PâquesLe voyage en Russie »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    les 2 B
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:28
    Sympa ce ballon de Pâques...
    Cela ne doit pas être si facile que cela à faire!
    Bon dimanche
    19
    isa26
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:28
    Cc vraiment génial cette idée et magnifique. Super sympa ce partage.Pour le matériel ou te fourni tu? Est ce que tu as déja essayer www.qmj.fr j'y ai trouver la colle et du matériel pour faire mes cartes mais je sais pas si ils sont sérieux. Bonne continuation et merci pour cette super idée
    18
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:24

    Merci ! Mettre la ficelle sur le ballon est assez rapide, par contre la ficelle absorbe la colle au fur et à mesure qu'on l'enduit. Il en faut donc beaucoup et on s'en met partout ! Et enfin quand on perce le ballon et que toute la structure fond, on est dégouté alors on tire vite sur les morceaux de ballon et ensuite tout rentre dans l'ordre. Ouf ! Bises et bonne soirée.

    17
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:42

    Merci beaucoup Bonne soirée !

    16
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:39
    magnifique
    15
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:44

    Merci ! Je le laisserai surement au jardin aussi celui-là. Mais cela m'a donné d'autres idées... Le +1 se trouve juste sous la photo de couverture ! Lol ! Bises et bonne soirée.

     

    14
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:39

    Coucou Céline ! J'ai des semaines assez chargées en ce moment et beaucoup d'occupations, je l'avoue je suis ko ! Mais comme on est vendredi, c'est bizarre comme c'est magique et qu'on se sent respirer ! J'espère que ça va bien pour toi aussi !!!
    Il fait encore bien frais chez nous mais la lumière est déjà bien là et ça fait trop du bien !
    Grosses bises et bonne soirée.

    13
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:32

    Coucou ! Merci Isa pour ton gentil message ! Pour le matériel, j'aime aller chez Cultura mais on va dire que je me fourni toute l'année en récupérant des tas de choses que les gens "normaux" jettent, lol ! Je ne connais pas le site dont tu me parles mais je vais aller y faire un tour de ce pas ! Tu as un blog aussi ? Merci encore et bonne soirée à toi ! Bises.

    12
    Vendredi 5 Avril 2013 à 15:16
    J'adore!, j'en ferais certainement un pour décorer le jardin cet été!!, j'arrive pas à voir où est le +1 sur ta page FB, la quiche éponyme c'est moi !
    11
    Jeudi 4 Avril 2013 à 07:19
    un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi, même si le printemps prend son temps pour pointer le bout de son nez. bises. celine
    10
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:43

    Merci !!! Je t'ai envoyé un mail pour une idée au crochet mais je ne sais pas si ça a fonctionné car la nouvelle version de me boite mail bug beaucoup. Bisous et bonne journée !

    9
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:40

    Merci Céline ! C'est vrai que cette création fait son effet et se fait assez rapidement. Ca pourrait aussi être sympa pour une déco de mariage, cela me donne une idée... Bises et bonne journée !

    8
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:36

    Merci beaucoup ! J'ai eu pas mal de doutes sur la solidité de la structure en le faisant, j'ai même hésité à percer le ballon. Mais après réflexion sur la quantité de colle utilisé, j'ai percé ! Lol ! Et ça tient !!! Merci encore ! Bonne journée !

    7
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:29

    Merci beaucoup et merci aussi pour ton inscription sur ma page ! Dis moi si tu as une page aussi. Le nombre d'inscrit a stagné pendant longtemps et tout à coup il augmente chaque semaine c'est chouette ! Bizzz et bonne journée !

    6
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:47
    très jolie réal
    5
    Mardi 2 Avril 2013 à 06:59
    il est sympa cet oeuf réalisé avec un ballon. merci pour cette idée. bises. celine
    4
    Mardi 2 Avril 2013 à 06:18
    Superbe ! j'avais effectivement vu passé sur FB la première photo. le résultat est juste super !! Bravo !
    Allez, bonne semaine ;-)
    3
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:58
    C'est une super idée cet oeuf, c'est vraiment joli ! Je ne savais pas que tu avais une page, je file voir et m'inscrire. Bonne soirée, biz.
    2
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:23

    Merci beaucoup ! Très bonne soirée !

    1
    Lundi 1er Avril 2013 à 17:37
    superbes ces oeufs en fils....bravo!
    claire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :