• Lanternes d'Halloween en papier maché

     

     

    Et voilà la dernière activité que nous avons réalisée ! Moins facile que les 2 années passées, à Mahina où nous habitions, l'école se terminait à 13h45 tous les jours... Mais en s'y prenant assez tôt dans le mois, nous en sommes venues à bout avant la date fatidique ! Boooooooooooooooooouh (c'est le fantôme de l'atelier).
    Le matériel est facile, du journal, des ballons de baudruche et de la colle à papier mâché (de l'eau et de la farine, vous trouverez la recette de la colle à papier mâché ici).

     

    1

     

    Une fois le journal bien sec, les filles ont percé les ballons, voilà qui est bien drôle ! Celui de Milady à claqué, celui de Malicia a fondu dans le journal... Les restes se décollent très facilement. 

     

    2

     

    J'ai mis m'a petite contribution ici, c'est moi qui ai percé les orifices, yeux, nez, bouches au cutter et mis une couche de peinture Glycéro blanche à l'intérieur. Les filles ont peint l'extérieur à l'acrylique orange évidemment !

     

    3

     

    Ne reste plus qu'à agrafer une bande de plastique orange (récup d'intercalaires) pour faire une poignée, allumer une petite bougie au fond et éteindre toutes les lumières ! Hi ! Hi ! Ha ! Ha ! HaaaaaAAAA ! (rire diabolique, j'le fais bien hein !)

     

    4

     

    Happy Halloween à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Signature4

    « Main ensanglantée d'HalloweenSoirée Halloween - Cuisine créative »
    Pin It

  • Commentaires

    12
    Sophie
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:25
    C génial
    11
    Delphine C.
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:25
    Super idée !! Je connaissais le système pour une pinata .. Astucieux de l'avoir détournée !!! Super joli euh non super effrayant !!! Gnnrrr gnnnrrr !!! Houuu Houuu !!
    10
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:14

    Merci ! J'adore aussi pouvoir partager ces activités avec elles. Le papier mâché c'est vraiment chouette pour les enfants même pour les petits et ils sont très fiers du résultat. Nous aussi d'ailleurs ! Les lanternes ont fait leur effet le jour J.

    9
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:11

    Merci ! Oui j'y pensais aussi pour Noël avec un décor adapté c'est une bonne idée ! On peut facilement les accrocher au plafond et ça rend bien ! Bon bah allez y'a du boulot...

    8
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:05

    Merci beaucoup ! Alors après les avoir laissé allumées une soirée entière, sans problème, même les sangles en plastique ne chauffe pas, l'intérieur ne noircit pas même pour la plus petite des deux, nickel ! A refaire avec un autre décor pour Noël par exemple ! Tu me montreras les vôtres ! Bises.

    7
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:57

    Merki !!!

    6
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:56

    Je n'ai pas encore testé les masques mais en effet ça doit l'faire aussi ! Et puis c'est top la colle que même les petits peuvent utiliser puisque c'est de l'eau et de la farine. Papier mâché adopté ! A très vite.

    5
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:54

    Merci ! Elles ont bien rempli leur rôle et n'ont pas bougé ! Par contre la plus petite des deux rendait mieux la lumière avec la petite bougie. En fait je note que plus on les fait grosses et plus il faut une grosse bougie chauffe-plat pour un meilleur rendu. Bouuuuuuuhoouuuuhouu !

    4
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:31
    c'est bien fait et j'adore que les enfants participent à ce style de travail manuel
    3
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:26
    Vraiment super le résultat ! A faire pour l'année prochaine ! ou pour les fêtes de noël peut être !
    2
    Mardi 30 Octobre 2012 à 15:42
    Elles sont superbes ! j'avais un peu peur d'utiliser du papier avec une bougie chauffe-plat mais en fait c'est bien volumineux, si les garçons sont partant j'essayerais !
    bises!
    1
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:49
    Oh ça me rappelle d'excellents souvenirs...
    Selon le même procédé, nous avions fait des masques à l'école.. Malheureusement le masque n'a pas tenu très longtemps..
    A très bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :