• Journée cohésion

    Info de dernière minute 3/12 : Après une consultation pour des douleurs persistantes c'est une déchirure musculaire.

     

    Une grande première ! Aujourd'hui c'est mon chéri qui alimente le blog et il n'a pas fait semblant !

     

     

    Jeudi 1er décembre, journée cohésion avec le GSBDD (Groupement de Soutien de Base De Défense). Nous devions faire une petite marche tranquille dans la vallée de la Fataua mais comme elle était fermée nous sommes partis à St Hilaire.

    Dès le début de la marche ça monte raide. Il n'y a pas d'illusion d'optique !

    En chemin j'ai tout de même pris le temps de prendre quelques photos.

     

     

    Decembre-2011 9186 2

     

     

    La marche fait 11 Km aller. Mais vu la pente c'est long, très long... Malade  En une heure je n'ai parcouru que 4 Km...

     

    Quelques panoramiques pour vous faire partager la vue. La grosse boule verte est un RADAR. Il est situé tout en haut de la montagne.

     

     

    Decembre-2011 9189 2

     

     

    Photos d'une des vallées sous le brouillard. C'est beau.

     

     

    Decembre-2011 9194 2

     

     

    Des visages sculptés dans la terre, sur les parois, près de la route.

     

     

    Decembre-2011 9196 2

     

     

    Pour la petite histoire je suis presque arrivé en haut. Il ne restait plus que 500 m mais le timing était dépassé. 2h30.

    Nous avons fait demi-tour pour redescendre les 11 km le plus rapidement possible. Voulant me dépêcher pour prendre une dernière photo des vallées, j'ai trotiné pendant quelques mètres. Hélas, les crampes qui me guettaient depuis le troisième kilomètre se sont reveillées dans mon mollet. Une douleur si intense que si j'avais pu je me serais mis à pleurer En pleurs, mais non !!! Les moniteurs de sport ont eu grand mal à détendre mon muscle.

    Ne pouvant plus marcher nous avons du faire appel à des civils pour me redescendre jusqu'aux bus. Merci à eux.

    La fin de la journée nous l'avons passé entre membres du GSBDD, avec une bonne bière et un barbecue, bon pour les muscles et pas bon pour le régime !

     

    Superbe journée quand même.

     

    L. Sontané

     

     

    Signature

    « Pochon étanche pour la bouteille d'eauBracelets tissus, nacres gravées et argent »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    Sébastien
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:47

    Mon cher Laurent, n'écrit pas une bonne bière, c'est pas crédible je crois ? Merde je nous ai grillé ! MDR

    15
    fabienne
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:47

    Merci pour ce bel article ! Fais nous partager plus souvent tes aventures !!! Mais avec moins de bobo...Bisous et bon rétablissement.

    14
    Vaness
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:47

    Rétablie toi vite et merci pour les photos c'est superbe!!!

    13
    georgette
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:47

    trés belle randonnée,dommage ces crampes, je compatie ça fait tres mal,repose toi bien,bisous

    12
    Bérénice
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:47

    Sacrée journée dit donc, difficile mais superbe à la fois cette marche, vu les belles photos que tu as pris...

    Allez le timing sera bon pour la prochaine fois !

    11
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:35

    Oui bon deux bonnes bières !!!

    10
    Lundi 5 Décembre 2011 à 07:03

    Merci pour tout. Si de nouveau il y a une sortie, je reprendrais mon appareil et je partagerais mes aventures. J'espère aussi qu'il y aura moins de bobos. J'ai beau être matinal, j'ai mal !

    Bisous de nous.

    9
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 23:15

    Merci Vaness. Un peu de repos et tout ira mieux.

    Bises

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:24

    La bière est "LE" remède à tout !!!!

    C'est con je devais faire mes CCPM. Dommage.

    Bises

    7
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:23

    J'ai trouvé ça génial les gens qui laissent des trucs sur les murs. Comme des tags mais en beau. Lol !!!

    Maintenant c'est repos, repos, repos.

    Bisous

    6
    DS
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 07:04

    Une déchirure musculaire.... tu nas pas fait semblant. Moralité de l'histoire, arrête le sport !!! Allez mon canard, prompt rétablissement : la bière est le seul rémède !!

    5
    DS
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 06:36

    Merci pour ces belles photos, et moi, j'aime particulièrement les visages sculptés !

    (mon coeur erre encore à Rapa nui).

    Courage !

    Big bisous

    4
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:15

    Merci pour la compassion. Jamais je n'ai eu mal pour une crampe à ce point. Deux jours après j'ai encore des difficultés à me déplacer.

    Gros bisous.

    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:13

    Coucou

    Belle et dure journée comme tu dis ! Je profitais de mes arrêts-crampes pour prendre les photos !

    Pour cette marche, il n'y aura pas de prochaine fois

    Bisous.

    2
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:09

    Oui nous étions juste au dessus des nuages. Du coup on ne voyait pas très bien les vallées. Par temps clair ce doit être encore plus beau.

    La douleur n'est pas encore passée

    Bises

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 06:41

    Ouaouh quelle vue ! On croirait être au-dessus des nuages (mais c'est peut-être le cas ?).

    C'est superbe !

    un grand merci pour le partage et j'espère que la douleur a fini par passer.

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :