• Essais scrap

    Puisque j'ai des cadeaux à envoyer (en retard ! Pfff !), il me fallait aussi des cartes, l'occasion pour moi de les faire moi-même ! Ou d'essayer en tout cas...

     

    Dans un premier temps, j'ai fouillé les dossiers et les boites de l'atelier pour voir ce que je pourrai éventuellement utiliser pour réaliser ces cartes...

     

    En posant mes trouvailles les unes sur les autres, les cartes ce sont dessinées toutes seules...

     

    Autre question essentielle, la colle ? A part la colle blanche et le vernis colle je n'en connais pas trop, je ne sais pas vraiment ce qu'utilisent les scrapeuses... J'ai choisis le vernis colle, mais je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur choix par rapport aux traces de colle...

     

    Voilà quelques photos du montage.

     

    Cartes1 bis

     

    Et une dernière photo du résultat final, prise au soleil ♥ juste avant de les glisser dans les paquets. Qui seront les heureux élus... La réponse bientôt dans vos boites aux lettres... Et bientôt dans d'autres articles...

     

    Cartes2

     

    Bon, perso, je ne trouve pas que l'essai soit super concluant mais on dira qu'il faut bien débuter par quelque chose...

     

    Signature 0313

    « Un tapis pour Ugo et HinaLe pantasac »
    Pin It

  • Commentaires

    26
    les 2 B
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:20
    Moi j'utilise les mousse pour faire du 2D ou du 3D.
    Bon courage...il y a un début à tout
    25
    ds l
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:20
    En effet, la colle en baton est très bien, et pour faire un peu de relief, tu sais faire, un petit réhausseur et hop !
    Eh ben, c'est bien pour une première !!!! Voilà une autre corde à ton arc !
    Ah ces galets...ça laisse rêveur...
    Bisous
    24
    Estelle
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:20
    Je trouve que pour un début, c'est plutôt bien réussi et très prometteur !!!
    Mais d'où viennent donc ces cailloux "presse-cartes" ???
    bises
    23
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:20

    Oh bah merci ! Je regarde tellement ce qui se fait autour que je trouve les miennes très basiques et très enfantines... Il faudrait que j'approfondisse le sujet.

    Et je suis bien d'accord avec toi, les albums en scrap son trop beaux !!! Bravo à ces fines scrapeuses !

    22
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:06
    je me déclare totalement incompétente en la matière, et je trouve très jolies tes cartes! en scrap j'aime bien le travail autour des albums photos.
    21
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:39

    Ah oui des mousses ! Merci pour l'info ! J'en ai en plus. Merci pour ce message d'encouragements. Bises et bonne soirée.

    20
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:45

    Super ! Merci pour l'astuce également ! Je note ! Pour le relief j'ai pris des petits morceaux de cartons...

    "Il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc qu'un cheveu sur la langue" [Pierre Perret] Hi ! Hi ! Hi ! Ok je sors !
    Ah ces galets... enchanteurs... ♥
    Plein plein de bisous !!!

     

    19
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:34

    De la colle en tube, je n'y aurais pas pensé ! Merci ! J'essayerai ! Le double face j'y avais songé pour le relief mais je n'en avais pas sous la main, a tester également... Merci encore ! Grosses bises et bonne soirée.

    18
    Lundi 11 Mars 2013 à 06:35
    il est sympa ton sac fait avec un pantalon, excellente idée. concernant le scrap, j'utilise de la colle UHU en tube (c'est la meilleure à mon gout) ou du scotch double face (suivant ce que je veux coller). elles sont sympas tes cartes. bises. celine
    17
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:39

    J'aimerai trop voir tes peintures !!! As-tu un autre blog ???

    16
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:07
    quand je pense que j'ai aussi du retard dans mon atelier de peintures
    15
    Samedi 9 Mars 2013 à 12:40

    Merci beaucoup Nicole c'est très gentil. On est toujours son plus grand critique, c'est bien connu . Bises et bon week-end à toi aussi !

    14
    Samedi 9 Mars 2013 à 12:34

    Oh bah merci !!! Tous ces messages sont très encourageant ! Bonne journée !

    13
    Samedi 9 Mars 2013 à 12:31

    Merki ! Il est difficile d'être pleinement satisfaite quand on voit ce qui se fait ailleurs mais comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Je pense que les heureux élus vont les découvrir aujourd'hui... Moi aussi j'ai craqué sur les figurines et comme la carte s'adresse à 2 petites demoiselles, c'était parfaitement adapté ! Merci encore. Bonne journée !

    12
    Samedi 9 Mars 2013 à 12:24

    Si j'avais commencé à 5 ans, je serai bien meilleure aujourd'hui ! Félicitations à ce petit bonhomme !

    11
    Samedi 9 Mars 2013 à 12:23

    Merci beaucoup ! Ces galets viennent bien de là où tu penses... Ce sont mes précieux ! Ils me servent à tout ! I love it ♥ ! Bises et à très bientôt !!!

    10
    Samedi 9 Mars 2013 à 12:05

    C'est vrai que les faire à la main donne un côté authentique au colis mais ce n'est pas facile... Merci pour ton gentil message ! Bonne journée !

    9
    Samedi 9 Mars 2013 à 11:56

    Merci beaucoup ! Loin d'être une pro également ! Bisous et bonne journée !

    8
    Samedi 9 Mars 2013 à 11:54

    Merci ! Je pense qu'avec beaucoup de matériel adapté, on peut vraiment faire de très beaux trucs. Bisous.

    7
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:51
    Je trouve tes cartes très jolies, tu maîtrises bien la technique.
    Bises et bon week-end
    6
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:24
    Wahou, bravo c'est magnifique!!!!
    5
    Vendredi 8 Mars 2013 à 07:46
    Ben franchement, tu peux être fière de toi ! elles sont superbes ! avec un gros coup de ❤ pour les petites figurines !
    4
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:24
    mon neveu de 5 ans m'a faite aussi une carte avec sa petite soeur en photo...
    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 18:45
    Je les trouve chouette et je trouve que c'est super de les faire à la main. Bonne soirée !
    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 18:43
    je les trouve sympas mais je ne suis pas moi-même une pro dans ce domaine!!!
    bisous
    claire
    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 18:39
    super jolie j ai vu ca dans ma buitique de loisir creatifs je trouve ca trop beau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :