• Voilà quelque chose de mieux réussi ! ;-)

     

    Dans un premier temps j'ai fait, avec une feuille de papier, issue du bac recyclage, d'où son état, un gabarit de l'assise du fauteuil en question. J'ai ensuite collé des blocs de polystyrène dur d'environ 10 cm de haut, c'est le côté "pratique" des déménagements à répétition, on a du matériel du coup ! Pour vous rafraîchir la mémoire quelques articles qui "déménagent" :  ici,  ,  là aussi et encore .

     

    C'est L.Sontané qui a fait les coupes, pour ceux qui me suivent depuis longtemps (un grand merci au passage ♥), vous remarquerez que c'est souvent quand il faut prendre la scie qu'on aperçoit les mains expertes de mon chéri ! Ce n'est pas mon outil préféré, je l'avoue.

     

    rehaus-1

     

    Une fois le réhausseur réalisé et coupé, je l'ai solidifié en collant dessus du tissu au vernis colle. Résultat, un bloc bien dur et tout léger.

     

    rehaus-2

     

    La touche finale, une housse en toile cirée, pratique pour laver quand bébé (qui n'en est plus vraiment un...) mange comme un cochon. Un coup d'éponge et hop ! Nickel !

    Et pour pouvoir le retourner plus facilement après avoir fini les coutures, j'ai choisi un coton rouge pour faire la bande latérale.

     

    rehaus-3

     

    "A fauteuil particulier, réhausseur adapté !" Et nous vous fiez pas aux apparences ces fauteuils sont hyper confortables !

     

    rehaus-4

     

    Dernière semaine pour s'inscrire à mon p'tit jeu pour gagner le "colis Polynésie"

     

    Coupons2

     

    Bonne soirée à tous !

     

    Signature4

    Pin It

    18 commentaires
  • En triant nos affaires, je retrouve d'anciennes créations assez drôles comme cette télé pour Barbie. Je l'ai faite il y a 2-3 ans et elle n'a pas bougé, la télécommande miniature ne s'est même pas perdue, formidable !

     

    Grand écran, 10,7 cm, full HD, garantie 3 ans et assortie au mobilier home-made de Barbie que vous pouvez découvrir ici.

     

    Divers 5593

     

    En situation ça donne ça ! Merci à la jolie Maëlys qui m'a laissée utiliser ses Barbie pour faire ma photo (les affaires de Milady étant déjà enfermées dans un carton quand nous avons retrouvé la télé).

     

    2012 24

     

    Signature4

    Pin It

    16 commentaires
  • Et voilà le clou du spectacle ! Les chaussures assorties ! Non je ne suis pas dingue, enfin... Mes proches dirait que je me soigne... Hi ! Ha ! Ha !  .

    On va dire que c'était ma petite création "blague à part" ! Même mon chéri s'est moqué quand il m'a vu faire les semelles ! Mais elles sont très réussies mes semelles !!!!!

    Cela dit, on est toujours super à l'aise dans de vieilles chaussures et ce fut le cas !

      2012_22.jpg

     

    Je vous souhaite un très très bon week-end créatif... Ou pas... A tous !

     

    Signature4

    Pin It

    8 commentaires
  • Avril 2012 - Et en voilà un troisième !

     

    Divers 2568 2

     

    Mais au fait, nous n'avons jamais parlé du burgau, burgaudine, burgo, burgos ou burgot, on trouve toutes sortes d'orthographes sur Internet, du coup je suis un peu perdue, mais le nom commun à tous est son nom scientifique le Turbo marmoratus.

    Il est interdit de les pêcher dans le lagon (voir la réglementation  ici). Donc s'ils ont l'opercule et sont vivants comme sur la photo 1, il faut les reposer.  Mais s'ils sont morts, comme sur la photo 2, on peut ramasser la coquille et en faire ce qu'on veut comme des cendriers avec du vernis colle et des serviettes en papier !

     

    Divers 2568 3

     

    Ici, ils sont plutôt polis avec des acides et des abrasifs afin d'obtenir ça. Ils sont ensuite souvent gravés et vendus sur les stands et les marchés. Ça devient alors des objets décoratifs.

     

    Divers-2568_4.JPG

     

    C'est décidé, à la prochaine brocante, je vends mes cendriers ! C'est toujours pratique un cendrier... Nous on ne fume pas et pourtant le burgau sur la table de jardin est souvent bien rempli...

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Juillet 2011 - De gros coquillages type Burgau deviennent des cendriers

     

    2011 2

     

    2011 3

     

    Signature-2

    Pin It

    12 commentaires
  • Ce week-end mes articles seront consacrés à Pâques !

    Je vous ai présenté ce livre dernièrement " 50 activités de Pâques" et une activité m'a interpellée, je ne pensais pas qu'il était possible de recoller des œufs alors j'ai essayé...

    J'ai fait une omelette (avec nos œufs du jardin évidemment, hummm !), j'ai gardé précieusement mes coquilles, je les ai lavées puis recollées juste avec du vernis-colle, j'en ai ensuite recouvert un de serviettes en papier et c'est tout à fait réussi ! Le vernis-colle et les serviettes en papier donnent au final un aspect plastique à l’œuf, même s'il tombe il ne casse pas (bon bien sûre il ne faut pas le jeter violemment sur un mur -j'ai essayé- Lol !)

     

    J'ai ensuite laissé les autres œufs à notre Milady...

     

    2012_15.JPG

     

    Bon collage à vous et à demain pour les créations de Pâques des filles !

     

    Signature-2

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique