• Dessiner pour les mariés

    Toujours dans la série "nos amis se marient et ça va être le plus bel évènement de l'année", voici quelques dessins réalisés pour l'occasion. En photo, l'église "Sacré Coeur" d'Arue sous deux angles différents. A droite ma version au marqueur fin Stabilo rechargeable, je fais une petite pub en passant parce que je l'adore ! A gauche la version au crayon papier de L.Sontané, mon chéri ! Il a rendu sa copie un peu vite et s'est rendu compte ensuite qu'il avait oublié de dessiner la rosace du porche... Encore aujourd'hui quand il voit la photo il souffle de déception... Pfff !

     

    2012 7

     

    La question est pourquoi dessiner l'église où les futurs mariés vont renouveler leurs voeux ?

    Réponse : pour la couverture des livrets de messe !

    La mariée a elle aussi réalisé sa propre version de l'église et voilà comment elle a présenté leur très beau livret de messe avec les trois dessins.

    Elle a ensuite encadré son oeuvre de sable et de nacres pour l'offrir au prêtre. Je vous laisse admirer son travail ici.

     

    2012 8

     

    Dans un autre registre, d'autres dessins... Attention, je vais dessiner ma robe et un modèle de chemise pour homme. Mais d'abord, j'ai besoin d'une planche tendance pour l'inspiration... Tant qu'à faire autant regarder les robes qu'on ne pourrait jamais se payer...

     

    2012 4

     

    Voilà tout est là... Un bout de ci, un bout ça... Un tissu aux couleurs du mariage... Quelques dessins papiers, puis des dessins numériques... Et ma robe prend forme (en haut). Le modèle de chemise homme aussi ainsi que quelques croquis pour les copines.

     

    2012 5

     

    Anne-Sophie dans le rôle de la couturière "robes" (elle a aussi réalisé la robe de la mariée !), Kulani pour les chemises et mes dessins prennent vie c'est juste... Hallucinant ! Je n'aurai jamais cru faire ça un jour !

     

    2012 6

     

    Bon allez, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les tenues des invités tout en respectant leur anonymat.

    En prime, vous avez un léger aperçu de la robe de la mariée. Promis, je vous montre bientôt, avec leur accord, une belle photo des mariés mais encore 2 articles accessoires à venir... 

     

    2012_6_ter.jpg

     

    Vous avez-vu, mon blog est désormais international, la classe  !

     

    Signature4

    « Bijoux de cérémoniePas de noce sans sacs ni cravates »
    Pin It

  • Commentaires

    6
    sophie
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:05
    C'est super de découvrir toutes les étapes, avant de découvrir les créations finales.Tu vois c'est sur,tu as le cerveau d'une artiste.
    Vous avez adressé un beau message d'amoour à vos amis.
    5
    estelle
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:05
    J'ai trouvé très intéréssant de voir le travail du projet sur papier à la réalisation finale.
    Des talents qui se rencontrent cela donne un résultat bluffant avec des tenues toutes plus chouettes les unes que les autres, dur dur s'il m'avait fallu choisir.
    Avec une bonne dose de joie et de bonne humeur, ce mariage a semble t'il été une réussite totale !!!
    Félicitations aux mariés
    bises
    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:54

    C'est en écrivant les articles qu'on se rend compte de tout le travail effectué dans la quête de la perfection ! C'était vraiment un beau challenge, nous étions tous fiers de nos choix et réalisations. Un symbole de l'union par l'harmonie, c'était vraiment très beau et très touchant. ♥

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:48

    Merci beaucoup ! C'était vraiment une très belle expérience que je souhaite à tous d'essayer ! Mon défi si un jour ça se représente sera de dessiner une nouvelle robe et ensuite de la confectionner moi-même ! A très vite.

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:46

    Il est vrai que nous avions toutes hâtes d'être au jour J pour voir les tenues de chacun et chacune, c'était vraiment génial de jouer à ce jeu de l'harmonie et de porter chacune notre style ! A refaire !
    Merci pour les mariés, je transmets ! Ils ont été vraiment comblés par leur journée ! Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mercredi 27 Juin 2012 à 20:29
    Les dessins sont superbes et les robes, j'adore!
    A très bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :