• Des trieurs pour le bureau

    Voilà, je profite de prendre le temps de ranger et trier mes photos pour mettre aussi de côté les petites choses que je ne vous ai jamais montrées. La première photo date de septembre 2013, la dernière de novembre 2013. "Mieux vaut tard que jamais !"

     

    Voilà les deux trieurs que j'ai réalisés pour le boulot.

     

    J'ai récupéré des couvercles de cartons à pochettes que j'ai ajusté aux dimensions des petits papiers que l'on utilise chaque jour.

     

    PicsArt 1379858192431

     

    J'ai collé les plaques avec de la colle blanche liquide et utilisé des petits bouts de masking tape le temps du séchage parce que ça se décolle bien ensuite et qu'on peut réutiliser les mêmes morceaux sur la seconde boite.

     

    PicsArt 1382554531792

     

    J'ai voulu d'abord tout peindre à la bombe, sauf que les tâches de colle ressortent sous la peinture.

     

    PicsArt 1382620310461

     

    J'ai donc choisi le serviettage pour les fintions.

     

    PicsArt 1382895109513

     

    Et en voilà une des deux en fonction. J'ai fini l'autre quelques jours après et je n'ai jamais pris le temps de faire des photos... Je peux au moins vous dire qu'elles sont bien fonctionnelles et qu'elles n'ont absolument pas bougées en quasiment une année scolaire !

     

    Ce qu'il y a dedans ? Des tickets de toutes les couleurs, des décharges parentales, des tickets prioritaires au self, des messages pour la classe, des convocations, des billets de retard...

     

    J'en profite pour souhaiter bonne chance à tous les p'tits jeunes qui planchent cette semaine !

     

    Et en bonus un sujet de philo du jour, "l'artiste est-il maître de son oeuvre ?", vous avez 4 heures ;-)

     

    PicsArt_1383939880256.jpg

     

    Je vous rappelle aussi le défi Matiermot n°9 pour la fête de la musique le 21 juin et dont le sujet est le suivant :

     

    "L'emploi des instruments de musique parait si naturel aujourd'hui que l'on ne songe point à se demander pour quelles raisons l'homme les a créés."

    [André Schaeffner]

     

    A vous de nous montrer des photos de votre instrument ou musicien préféré, vos natures mortes musicales, vos bijoux notes de musique, vos gâteaux guitares, vos coutures avec tissu musical... Bref, milles idées, milles matières, milles textures... Hâte de recevoir vos participations ! Pour les adresses, on clique sur l'image ci-dessous.

     

    Défi Matiermot n °9 musique

     

    Une très belle soirée à tous ! La bise.

     

    Signature 0313

    « Challenge Carte Maniak #83 : 100% tamponLe voyage du sac cadeau : ♥ le sac Melvin ♥ n°248 »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    Sophie
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:02
    Sympa cette idée pour ton travail.Investissement et initiative 2 qualités appréciées.
    Sujet de philo?je passe mon tour.
    Bonne soirée.
    15
    Mardi 24 Juin 2014 à 22:35

    Merci ! Lol ! Du boulot ramené à la maison mais pour la bonne cause ! J'aurai du prendre en photo les anciennes boites, tu en aurais fait autant ! Loool ! Et attend de lire mon prochain article, encore une créa pour le boulot ;-) MDR !

    14
    Jeudi 19 Juin 2014 à 23:40
    Super ingénieux !!
    ET comme si tu n'avais pas assez de boulot comme ça avec la maison, tu t'es ramenée du boulot pour le boulot !! rien ne t'arrête !!
    13
    Jeudi 19 Juin 2014 à 22:01

    Merci beaucoup Céline, j'ai réfléchis quelques temps aux matériaux que j'allais utiliser avant de me lancer. Je suis contente parce que ça tient bien, ça n'a pas bougé en quasi une année scolaire et c'est très fondtionnel. Bises et belle soirée.

    12
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:59

    Merci ! Je note "investissement et initiative" et j'ai même un exemple du coup, ça pourrait me servir, j'ai envoyé pas mal de CV ;-) Merci !
    J'ai d'autres sujets de philo sous le coude si tu veux, sur le bonheur par exemple

    Bisous et belle soirée !

    11
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:55

    Les trieurs n'ont pas été trop durs à réaliser. Je n'ai travaillé dessus que par petites séquences, les temps de séchage étaient assez long par contre... Ils sont bien rigides et très fonctionnels et en effet, ils contiennent plein de choses utiles, ce sont mes outils de travail
    Je sèche aussi sur le défi musique, j'ai bien une belle idée mais le temps me manque... Dur dur...

    10
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:50

    Merci ! Ils sont bien pratiques ces trieurs !

    Il y avait des sujet assez sympa, je te mets un lien vers un exemple de réponse au sujet cité dans mon article

    http://www.philomag.com/bac-philo/serie-s-lartiste-est-il-maitre-de-son-oeuvre-9739 :

    "Conclusion.

    Loin de s’apparenter à une relation de maîtrise, la notion d’auteur exige, au contraire, la faculté de se détacher de son œuvre. Au cours de l’acte créateur d’abord, l’artiste doit pouvoir se laisser aller à son inspiration et se rendre disponible pour l’accueillir, quitte à abandonner en cours de route ses aspirations initiales. Une fois l’œuvre achevée ensuite, il lui faut accepter qu’elle ne lui appartienne plus, au sens où chacun devient à sa manière l’auteur de l’œuvre selon sa façon de l’interpréter, de la vivre voire d’y être indifférent ou de ne pas l’aimer. 

    En résumé, la maîtrise technique de son art ne signifie pas que l’artiste est le maître de son œuvre. Il faudrait plutôt dire qu’il en est seulement le maître d’œuvre."

    Bisous bisous et belle soirée !

    PS : Tu as déjà une belle chaine qui se dessine pour le sac, c'est beau ♥

     

    9
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:40

    Merci beaucoup Claire !!! Sur le bureau à l'origine il y avait de vieilles boites en carton avec des intercalaires fait à l'arrache, ça tombait tout le temps, on arrivait pas à attraper les papiers (j'aurais du les prendre en photo) alors ça a été un vériatable plaisir de réaliser ces trieurs fonctionnels ! Bisous et belle soirée.

    8
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:38

    Ooooh merci pour ce gentil message ♥ A très vite !

    7
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:37

    C'est une petite bricole que j'ai réalisé doucement et qui est très fonctionnelle, un p'tit quart d'heure par ci, par là sur les deux boites en même temps et les voilà terminées.
    Merci pour ta réponse, je ne m'attendais pas à des vraies réponses ! Super ! J'aime ta réponse.
    Voilà un exemple de conclusion sur le sujet que j'ai aimé aussi :

    http://www.philomag.com/bac-philo/serie-s-lartiste-est-il-maitre-de-son-oeuvre-9739

    "Conclusion

    Loin de s’apparenter à une relation de maîtrise, la notion d’auteur exige, au contraire, la faculté de se détacher de son œuvre. Au cours de l’acte créateur d’abord, l’artiste doit pouvoir se laisser aller à son inspiration et se rendre disponible pour l’accueillir, quitte à abandonner en cours de route ses aspirations initiales. Une fois l’œuvre achevée ensuite, il lui faut accepter qu’elle ne lui appartienne plus, au sens où chacun devient à sa manière l’auteur de l’œuvre selon sa façon de l’interpréter, de la vivre voire d’y être indifférent ou de ne pas l’aimer. 

    En résumé, la maîtrise technique de son art ne signifie pas que l’artiste est le maître de son œuvre. Il faudrait plutôt dire qu’il en est seulement le maître d’œuvre. "

    Bises et belle soirée.

     

    6
    Mercredi 18 Juin 2014 à 06:31
    c'est magnifique, j'adore, beaucoup de créativité avec peu de choses, bravo à toi. bises. celine
    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 20:56
    quel boulot ces trieurs dis donc, mais bravo , ils en contiennent des choses ! pratique !
    oui, comme tu dis, bon courage pour ceux qui passent bac , et brevet et autres !
    je sèche sur le défi-musik !!!
    4
    ds
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:08
    Belle idée pour le rangement.Et lier l'utile à l'agréable.
    Pour le sujet de philo, quand on crée, quelque soit l'oeuvre, peinture, écriture, modelage...on est inspiré par la personne, le lieu, le moment, l'état d'esprit, donc, ce que l'on ressent à l'instant précis se façonne et nous en sommes l'artiste mais au moment où cet objet est dans les mains de quelqu'un d'autre, je pense qu'il ne nous appartient plus, donc nous ne sommes plus maître de ce qu'on a voulu faire passer. on a un ressenti différent, une compréhension différente. Bon, c'est pas en deux lignes qu'on peut en parler mais sujet fort intéressant en tout cas.
    Pour le défi c'est en cours...
    Bisous
    3
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:46
    houlala c'est du grans art chez toi!
    bravo ma belle!
    bisous
    claire
    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:40
    J'adorerai bosser avec toi!
    A très bientôt
    1
    isa
    Mardi 17 Juin 2014 à 06:42
    en voilà une bonne idée, du rangement , on en a toujours besoin !! je pense que cela a du te donner du travail !! et l'histoire de la colle prouve qu'on n'est jamais maître de ses créations !! entre l'idée qu'on s'en fait au départ et les aléas de la construction ,il y a une marge ! cela nous permet de mettre en marche notre adaptabilité face à l'imprévu . en peinture , c'est pareil , le support ( toile bois ou autre ) ne réagit pas toujours comme on le pensait au départ, il faut s'adapter . en aquarelle , il y a une part de " non maîtrisable " du à ce que la peinture fuse dans l'eau et fait des effets , ça c'est pour le côté technique .on pourrait en raconter plein d'autres ..aprés les créations vivent leur vie , c'est bizarre à dire , mais quand on se sépare d'un tableau ou d'un objet qu'on a mis du coeur à créer , ça donne une drôle de sensation , on l'imagine ailleurs , dans une autre maison . les gens qui l'on pris en feront ce qu'il veulent .. encore là , on n'a plus la main dessus . aprés ily a le regard qu'on pose sur une oeuvre , entre ce que le créateur a voulu exprimer et ce que ressent le spectateur c'est quelquefois deux choses différentes selon l'état d'esprit au moment de la crétion de celui qui l'a fait et l'état d'esprit de celui qui le regarde à ce moment précis .. ouf, on pourrait en dire pendant des heures , j'espére avoir été claire ... pas sur ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :