• Des bougies pour l'école (ingrédients et méthode)

    Oui je l'avoue j'ai beaucoup de retard dans mes publications... Mais cela m'est bien pratique avec toutes les petites choses en cours en ce moment à côté...

    Voilà une activité qui nous a bien occupée pendant les vacances de Noël, créer des bougies sympa pour offrir à la maîtresse et au maître (bah oui, pas facile de faire un cadeau à un maître, mais apparemment il a été content et la bougie trône sur son bureau depuis).

     

    Les filles étaient fières de les emmener à l'école à la rentrée.

      Bougies.jpg

     

    Voilà les ingrédients et la méthode (on trouve tout dans les magasins ou VPC de Loisirs créatifs)

     

    De la cire en granulés ou des restes de bougies.

    Pour la couleur, des restes de pastels que nous avons fait fondre dans la cire.

    Nous avons fait fondre le tout au bain marie dans une boite de conserve.

    Il faut également des moules en plastique dur et des mèches.

    Un p'tit tour au congélateur entre deux couleurs et quand tout est fini et ça se démoule tout seul.

     

    Si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous permettront de réaliser de jolies bougies.

     

     

    Signature 0313

    « Pizza poulet bleu noixTableau anniversaire perpétuel »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    Sophie
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:07
    Mr A a ce projet avec les enfants.Nous gardons tous les restes de bougies.Mais où trouver les mèches?.
    Bon mercredi.
    17
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:27

    Ca change des cadeaux traditionnels

    16
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:38
    c'est une bonne idée ces bougies pour l'école
    15
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:24

    Merci beaucoup Elise ! L'avantage des loisirs créatifs, la variété, ça me ressemble assez... Bises et belle soirée.

    14
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:23

    C'est vraiment sympa les bougies, les enfants ne peuvent pas trop toucher parce que c'est chaud mais ils adorent et sont hyper attentifs à tout ce que tu fais, c'est chouette. Après ils les regardent durcir avec plein d'étoiles dans les yeux.
    J'alterne entre un vieil article et un article récent, du grand n'importe quoi mais au moins j'ai du stock d'article
    Bises et belle soirée !

    13
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:20

    Apparemment oui ! Pas facile quand c'est un maître

    12
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:15

    Ca change un peu !
    Bisous bisous.

    11
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:14

    Oui vraiment sympa. Alors c'est de la cire en granulés que tu trouves en magasin de loisirs créatifs (Cultura par exemple) ou des restes de bougies. Pour la couleur nous avons utilisé des restes de pastels que nous avons fait fondre dans la cire. Nous avons fait fondre la cire au bain marie dans une boite de conserve. Il te faut aussi des moules en plastique dur et des mèches (Cultura également). Quand tu as versé la cire dans les pots. Un p'tit tour au congélateur et ça se démoule tout seul. Bizzzz et bonne soirée ! (Je devrais ajouter ces explications à mon article).

    10
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:09

    Merci beaucoup Nicole ! Il nous faut maintenant trouver d'autres moules pour varier les formes. C'est une idée cadeau assez sympa, je pense qu'on peut aussi les personnaliser. Bises et belle soirée.

    9
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:07

    Chez Cultura pour les mèches. Les restes de bougies et les restes de pastel, c'est comme ça qu'on a fait les couleurs. Belle soirée à toute la famille.

    8
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:06

    C'est toujours difficile chaque année de trouver une idée originale, les bougies ça c'est fait ;-) Trop hâte de recevoir ton défi !

    7
    Dimanche 23 Février 2014 à 14:41
    Quelle diversité sur ton site, et c'est ce qui le rend intéréssant, on ne s'ennuie jamais.
    6
    Samedi 22 Février 2014 à 14:34
    ça c'est vraiment truc que d'ici qq mois je vais acheter... moi aussi j'ai pas mal de retard, mais là vacances !!!
    bises !
    5
    DS
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:18
    Belle idée de cadeau qui a du bien faire plaisir !!
    bisous
    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:00
    Ca c'est une idée de cadeau !! bien vu !!!
    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:17
    Super sympa comme atelier, c'est une bonne idée les bougies. Cà demande beaucoup de matériel ? Bonne soirée, biz.
    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:00
    Quelle excellente idée, elles sont très jolies ces bougies, bien plus sympa que de les acheter toutes faites!!
    Bises et bon après-midi Céline-Emmanuelle.
    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:00
    oh oui! super idée que d'offrir leurs bougies -home-made ! elles sont jolies ;
    matiermot, il est fait, il me reste à faire les photos ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :