• Je vous avais annoncé le lancement de l'opération "un snood pour un sans abri" édition 2013 qui en réalité va jusqu'en mars 2014. Retrouvez tous les détails  ici

     

    Grâce au  tuto de Nanou, à l'origine de cette belle initiative, et aux vacances, ça aide, j'ai enfin réalisé les miens, un adulte et un enfant. Et oui parce qu'il y a aussi des enfants dans les rues... Notre super marraine Tatafinart en a été bouleversée lors de sa première distribution qui s'est achevée à 5h du matin. Vous pouvez voir les photos sur son blog.

     

    Et voilà une magnifique vidéo de cette distribution et plus encore ♥ Superbe équipe ! Bravo !

     

     

     

    Et ma toute petite contribution à moi.

      Snoods 1-copie-1

     

    Ne me reste plus qu'à les envoyer rapidement .

     

    Snoods 2

     

    Attention dernier délai pour envoyer vos bonhommes de neige, délai rallongé jusqu'au dimanche 5 janvier. Déjà de belles participations reçues, j'attends les votres ! Toutes les consignes en cliquant sur l'image.

     

    Matiermot

     

    Une très belle soirée à tous !

     

    Signature 0313

    Pin It

    16 commentaires
  • Encore une fois toute la famille mobilisée pour la création des sacs à surprises Minion. Papa et les filles dessinent et coupent les pièces de feutrine, maman coud. J'ai pensé à mettre mon p'tit croquis pour une fois... J'en fais très souvent et j'oublie toujours de vous les montrer. Je devrais toujours les faire dans le même carnet...

     

    Sac-1-copie-1

     

    6 au total et c'est notre grande Milady qui les a remplis. Une gourde avec paille bleue et un lot de mini raquettes, le tout gentiment offert par papy (tous les cadeaux offerts et reçus pour l'occasion feront l'objet d'un prochain article).

     

    Sac-2-copie-1

     

    Je fais une parenthèse pour vous raconter ma petite mésaventure alors que je suis entrain de commencer à coudre le jeu "l'oeil du Minion". Je commence à changer le fil de la machine lorsque ma petite Malicia attentionnée passe sous le bureau pour ramasser un morceau de tissu tombé et marche à quatre pattes sur la pédale de la machine à coudre... Doigt de maman transpercé sur le flan de haut en bas... Ouf pas l'ongle... Le plus dur a été de sortir l'aiguille avec l'aide de ma grande Milady, bah oui parce que c'est toujours le genre de truc qui arrive quand notre homme est au judo, trop facile sinon...

     

    20131128 095106

     

    Une fois l'aiguille sortie, nous avons désinfecté, fait un pansement et.... J'ai fini quand même ce que j'avais commencé, index droit en moins ! 

    Voilà donc notre jeu "l'oeil du Minion" (référence au jeu  "la queue de l'âne"). Les enfants devront, les yeux bandés, placer l'oeil au bon endroit.

     

    Sac-3-copie-1

     

    Bon, le soir même (mercredi) le doigt allait très bien, les trous bien bouchés, sauf que le lendemain, doigt dur et enflé, peau refermée trop vite, hématome en dessous... L'infirmière du boulot a du me faire plusieurs pansements d'alcool pour faire sortir tout ça et aujourd'hui tout va bien ! Ni vu, ni connu ! Plus de peur que de mal !

     

    Allez c'est aujourd'hui qu'on reçois les copines de Malicia ! Pas le temps d'avoir mal au doigt ! Belle journée à tous !

     

    Signature 0313

    Pin It

    14 commentaires
  • J'avais d'abord pensé à les faire comme la dernière fois (ici), sans coutures et avec des rouleaux de tulles. J'ai réalisé la première et  je me suis rendue compte qu'en réalité cette technique use une quantité énorme de tulle... Pour 6 jupes il me fallait pas mal de rouleaux et à la campagne ça ne court pas les rues... Quant au tulle au mètre, idem quantité astronomique pour ensuite couper moi même les bandelettes... Idée abandonnée...

     

    JupeMinion-1.jpg

     

    Puis j'ai découvert ce blog et ces jupettes magnifiques : Papillon et mandarine. J'ai téléchargé le patron, je l'ai lu plusieurs fois et là encore je voulais juste un p'tit truc simple, facile à faire, moindre coût... Juste pour faire plaisir à nos petites invitées... J'ai donc mis ce superbe patron de côté pour le réaliser plus tard pour mes filles. Et à partir de celui-ci, j'ai imaginé une idée plus simple, plus rapide... J'ai donc déniché un coupon de satin bleu et un coupon de tulle. Du ruban doré, de l'élastique et j'avais encore une fin de rouleau de tulle bleu roi qui m'avait servi à faire le premier tutu. J'ai coupé des rectangles d'1m sur 30cm.

     

    JupeMinion-2.jpg

     

      Et voilà mes 6 jupettes !

     

    JupeMinion-3.jpg

     

    Je viens de les terminer à l'instant ! Allez hop j'ai encore des trucs à préparer ;-)

     

    JupeMinion-4.jpg

     

    Une très belle fin de journée à tous ! Chez nous il faisait - 5 ° ce matin et nous avons un magnifique soleil, un temps d'hiver que j'apprécie beaucoup ! La saison du vin chaud est arrivée !

     

    Signature 0313

    Pin It

    22 commentaires
  • Lors de notre dernier passage en région parisienne, maman venait de recevoir le nouveau magazine "Fait Main" n°381 d'octobre 2013. A l'intérieur, je craque pour la tunique aux manches chauve-souris ! J'adore cette forme !
    Je repars avec la magazine et découpe aussitôt le patron. J'ai eu du mal à trouver le tissu (du Jersey) mais cette recherche acharnée m'a permis de découvrir un super magasin de tissus à quelques kilomètres de chez moi ! Trop top !

    Mon choix s'est porté sur un Jersey coloré (tout moi !) et je n'ai pas résisté à deux pauvres coupons qui n'attendaient que moi ;-).

     

    Tunique-1-copie-1

     

    J'ai un peu modifié le patron une fois coupé car je trouvais le bas trop large. Voilà le résultat ! Je l'adore !!! Doux, ample et serré à la fois, agréable et hors du commun !

     

    J'en profite également pour vous montrer "ma parure cuillère" portée !

     

    Tunique-2

     

    Et quand je travaille, je la porte comme ça !

     

    Tunique-3

     

     Je vous souhaite un très bon week-end et de bonnes vacances si c'est le cas ! Pour ma part, elles vont être très appréciées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Signature 0313

    Pin It

    20 commentaires
  • Comme son titre l'indique, par cet article, je rends hommage à Alexandra (A tout petit point), pro de couture et de la jupe Serena, et sans qui la mienne n'aurait jamais existé. Un grand merci pour ta générosité et surtout pour ta patience. Parce qu'une fois avec le patron dans les mains, la blonde que je suis ne comprenait pas comment il fallait couper les pièces et réaliser le montage... La couture ce n'est vraiment pas inné chez moi... Mais la persévérence finit toujours par payer. Merci mille fois Alexandra !

     

    Bon, je l'ai montée à l'envers, normalement elle se boutonne à droite... Quand on est blonde... C'est pour la vie... Lol !

     

    Cela dit cette réalisation m'aura appris énormément ! Je sais désormais ce que sont des parmentures. Et j'ai fait ma première boutonnière à la machine ! Mon dernier essai datait du 2 octobre 2011 avec mon ancienne machine... Essai raté... (ici)  Ensuite j'avais appris à les faire à la main... Long... Très long... Mais pratique !
    Ma boutonnière d'hier, à la machine, n'est pas encore parfaite, mais ça y est ! Je sais faire. Et c'est même ma machine qui a cousu le bouton ! Si elle n'est pas merveilleuse !

    Du coup je l'ai installée définitivement. Jusque là, je la rangeais après chaque utilisation, maintenant elle a sa place sur une table rien que pour elle... J'espère ainsi m'en servir plus souvent ! J'ai un bel éléphant à faire... A suivre...

     

    Serena-1

     

    Une fois terminée, je me suis posée une question existentielle : comment vais-je la porter ???

    Sous l'oeil amusé de ma petite photographe de 8 ans, j'ai essayé plusieurs options. Un moment tellement drôle et agréable qu'on a décidé de vous mettre toutes les photos !  

     

    Serena-2

     

    Très bon dimanche sous le soleil ! Vite au jardin !!!

     

    Signature 0313

    Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique