• Bijoux crochet et tricotin

    Bonsoir à tous !

     

    J'essaye d'améliorer mon crochet en réalisant quelques petites créations qui ne prennent que très peu de temps.

     

    Le serre-tête aux couleurs choisies par ma grande Milady, je l'ai essayé aussi pour les photos, ça tient bien, c'est sympa, ça change.

     

    Serre-tete-crochet.jpg

     

    Et un bracelet breloque sur 1 mètre de tricotin. C'est devant la télé certains soirs, avec ma petite Malicia que le tricotin s'est allongé... Elle se met à côté de moi, je tiens monsieur tricotin, les fils et elle le crochet... C'est un peu plus long mais c'est sympa à quatre mains et ainsi elle apprend en s'amusant.

     

    Bracelet_tricotin_-breloques.jpg

     

    Belle soirée à tous ! La bise !

     

    Signature 0313

    « Marqueurs Posca chez CreaveaDéfi avec vos 10 doigts n°15 - Le printemps »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    Sophie
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:06
    Je trouve que tu débrouilles bien pour des travaux de débutantes.
    Pour ma part j'ai déjà monté une chaînette,mais après........et j'ai investi dans un tricontin mécanique.
    Bises et bonne soirée.
    17
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:26

    J'aime bien ça aussi, on peut l'emmener partout en plus... J'ai quelques chainettes en stock mais je ne sais pas encore quelle va être leur utilisation... Le bracelet était le premier truc que j'avais envie de faire. C'est agréable à porter en plus parce que c'est doux. Hâte de voir le tien alors !

    16
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:32
    J'adore le tricotin!!! Il faut que je trouve un peu de temps pour me faire un bracelet!!! Le tien est top!
    15
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:56

    Je suis comme ça... Les shémas de crochets c'est comme les patrons de couture... Dans une autre vie, j'apprendrais dans les règles de l'art ! Lol ! Bisous et belle journée à toi !

    14
    ds
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:08
    Toujours en activités !
    Le crochet c'est une affaire qui roule pour toi maintenant ! Bravo.
    Bisous et bonne nuit
    13
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:49

    Merci beaucoup !!! C'est très sympa à faire et assez rapide. Bises et belle soirée.

    12
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:48

    Merci Céline ! Super ton défi ! Bravo !!! Bises et belle soirée !

    11
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:46

    J'aimerai faire un truc un peu plus gros maintenant mais pas sûre d'avoir encore assez de technique et surtout de temps !

    Un sautoir au tricotin, tu m'as donné envie de le voir maintenant ! Allez au boulot ! C'est une bonne idée ! Il va falloir que j'essaye le tricotin mécanique !!! Bisous bisous.

    10
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:41

    Merci ! Je ne sais pas regarder la télé sans rien faire, j'ai l'impression de perdre mon temps sinon ! Ou alors je m'endors ! Hi ! Hi ! Hi ! Belle soirée à toi aussi ! Bizzzz

    9
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:40

    Merci ! J'essaye mais ce que je disais au comm précédent, je commence déjà à bloquer sur les points que je ne connais pas et les explications qui me paraissent incompréhensibles... Le problème de l'apprentissage autodidacte... Bises et belle soirée à toi aussi ! Je t'envoie plein d'ondes positives ;-)

    8
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:37

    J'essaye !!! Mais c'est comme la couture, quand tu apprends tout seul à un moment tu n'avances plus et les patrons deviennent du chinois... Je n'ai pas encore eu le temps de voir ça avec ma soeur. Le tricotin c'est marrant ! Belle soirée !

    7
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:35

    C'est aussi ma mère qui m'a appris à en faire, je me rappelle très bien de mon tricotin, long, en bois en trois teinte de bleus... J'aimerai le retrouver. Bisous et belle soirée !

    6
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:02
    C'est très mignon, bonnes idées bravo
    5
    Lundi 17 Mars 2014 à 06:19
    c'est super sympa et varié, bravo à toi. parution des réalisations du avec vos 10 doigts aujourd'hui, encore des merveilles. bises. celine
    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:59
    Ah oui ! tu fais des progrès au crochet ! Bravo et ingénieux le serre terre avec l'élastique !
    Pour le tricotin, j'avais en tête de me faire un sautoir avec (en faisant plusieurs tours mais pas eu encore le déclic pour faire (j'ai mon tricotin mécanique depuis deux ans au moins et toujours pas fait !!! pfff)
    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:34
    C'est très sympa et parfait pour s'occuper devant la télé. Très bonne idée le serre tête, il est joli. Bonne soirée, biz.
    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:06
    ohhhh mais dis donc, ça ne rigole pas en crochet, tu te perfectionnes, j'aime bcp ce serre-tête !
    le tricotin, ma parole, ça revient en force !!!
    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:47
    avec le tricotin j'ai l'impression de retomber dans mon enfance et c'est bon! maman m'en faisait avec une bobine en bois et des clous...un merveilleux souvenir!
    c'est mignon tout cela!
    bisous
    claire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :