• Anniversaire Minion : le gâteau (article 4/6)

    Le fameux gâteau Minion ! Cette fois nous avons triché pour le volume. Nous avons réalisé 2 supports en polystyrène pour faire du volume sous et sur le gâteau... J'avoue que cette réalisation nous auras donné beaucoup de mal... La pâte à sucre qui ne s'étalait pas comme on voulait, qui faisait des boursouflures, il nous a fallu la travailler énormément avec de l'eau... Ensuite, trop mouillée, on ne pouvait plus rien coller dessus... Tout glissait... Honnêtement on ne pensait pas arriver au bout... Il était tard, les filles étaient couchées pour une surprise totale et le sentiment d'abandon nous a souvent traversé l'esprit.... Mais nous sommes tout de même allés au bout du projet...

     

    Gateau Minion-1

     

    Au final ça donne ça ! On ne le classera pas dans les très beaux gâteaux mais dans la catégorie gâteaux rigolos ! Et notre plus grand plaisir fut quand notre petite Malicia a ouvert le frigo au matin et s'est écriée, "maman, il y a un vrai Minion dans le frigo !" Tous les efforts récompensés par cette petite phrase et une moins grande déception quand à sa forme... bizarre ! Lol !

     

    Sa taille en hauteur était d'environ 30 cm et le gâteau central à nouveau un marbré parce qu'ils sont bien épais et se tiennent très bien et en plus, les enfants aiment les marbrés ! ;-)

     

    Gateau Minion-2

     

    Bon dimanche à tous ! C'est le jour du sapin !

     

    Signature 0313

    « Anniversaire Minion : les sacs surprises en feutrine (article 3/6)Papier et couture »
    Pin It

  • Commentaires

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:58

    Merki ! Celui là nous a donné du fil à retordre ou plutôt du Minion a dresser ;-)

    11
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:18
    La pro du gâteau.... toujours plein de surprise....
    10
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 12:43

    On a bien galéré mais ça en valait la peine ! Les petits adorent ! Faut dire qu'ils sont attachants ces minions ! "paplllllllllllllle !" Ma petite est totalement fan des deux films et ma grande a même lu le deuxième avant de le voir.

    9
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:10
    même le gâteaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau !!! hallucinant !!!
    dès que titouan rentre de l'école, je lui montre ça !!! lui qui a adoré le film !!!
    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:24

    C'est clair ! Des trucs de dingue ! Mais toute la récompense se trouve dans leurs yeux et ça, ça vaut toutes les soirées du monde à galérer les doigts dans la pâte à sucre ! Lol ! ♥ Mes paumes de mains sont restées bleues quelques heures après...

    7
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:17

    Merci beaucoup Céline ! Une p'tite note d'humour pour cet anniversaire, cela ressemble bien à notre petite malicia ! Bises et belle journée.

    6
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:16

    Merci merci ! Le prochain en janvier, ça devrait être plus simple, quoique... . L'expression de la puce quand elle a ouvert le frigo, trop craquant ♥ Belle journée à toi !

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:12

    Les petits ont adoré ! Et plus encore quand on l'a démonté, va comprendre ! Lol ! J'essaye de trouver des idées originales pour faire plaisir et surprendre mes puces, pas toujours facile... Merci merci ! Bises et belle journée.

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:55
    Que ne ferions nous pas pour nous enfants!
    Bravo, quel gâteau!
    A très bientôt
    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:27
    c'est vraiment superbe, j'adore. bravo. bises. celine
    2
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:19
    Très joli gâteau et vous avez bien fait de vous donner du mal, la phrase de ta famille en valait la peine. Bonne soirée, biz
    1
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 15:17
    oh excellent!!! j'adore c'est vrai qu'il est rigolo!!
    bravo t es super inventive!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :